Encore un TO sur l'agp vs Pci-e mais je suis un peu perdu

Voila, je veux investir dans un BOn pc !

Le probleme : il y a pas si longtemp j’ai investi dans une 6800 AGP et, en fait, je ne sais pas si il serait préférable de la revendre a prix cassé, pour réinvestir dans une Cg pci-Express moindre (car budget kan meme serré) du genre 6600Gt ou bien gardé notre bon vieux Port AGP qui peut-etre, va resister encore quelques années et permettre d’upgrade plus tard si je le souhaite :d

==> Je pense que si ATI a depensé des millions d’€ a la recherche d’un pont Pci -> Agp (Rialto) c’est que l’agp mine de rien :d ca interresse un peu non :smiley:

Ca c’est une solution, sinon j’ai vu aussi la sortie de mobo, Pci-E/agp et c’est franchement pas con comme idée :d mais j’ai aussi vu perte de perf enorme (50% voir plus) donc bof bof !

J’ai aussi lu, que peut etre d’ici 2006, le pci-e va evolué (version, revision etc…) donc est ce vraiment un si bon choix que ca le pci-e ou plutot du marketing :smiley:

enfin voila, ce qui ma tracasse… merci d’avance de toute vos suggestions et avis sur la chose.

:sol:

Franchement, avec une 6800 GT on comprend pas trop pourquoi tu veux changer de config ? On est tous loin d’avoir une config comme la tienne, alors quand tu dis “Voila, je veux investir dans un BOn pc !” je trouve, à mon sens (et ça n’engage que moi) que ta config. à le temps de bien vieillir ! [:babale]

Pour le PCI-E, c’est une vrai révolution technologique (donc nécéssaire). Forcément le PCI-E va évolué, c’est comme tout, rien ne reste figé, d’autant plus dans le domaine de l’informatique ! (ex. après SATA I déjà le SATA II) [:ane_rit]

donc d’aprés toi je reste AGP :d trankil je prend un Chipset nForce 3 ultra / Via K8T800 Pro avec un A64 3200+/3500+

sinon amd_maniac m’a parlé d’un chipset Via PT880 Pro qui n’est pour le moment que pour intel mais peut y aura t-il une déclinaison AMD !!!

Ce chipset permet d’avoir en meme temps un “VRAI” port Agp 8x et un port Pci-e 16x

===> je trouve ca enorme !!!

Attention : j’ai lu un article (Hardware magazine) sur les derniers chipset VIA, pas tip-top en terme de perf. dans les jeux surtout.

Franchement, si tu veux acheter une nouvelle CM, tourne toi vers un chipset Nforce 4 (le “ultra” si tu es riche) socket 939 pour le DUAL channel (le s754 est monochannel !), j’ai monté la config. d’un pote qui tourne très bien an AGP avec une 6600 GT sur une Gigabyte GA-K8NS-939 avec un AMD 64 Bits 3200+. Au moins, avec ce type de config. on peut dire que tu es tourné vers l’avenir.

Lien carte-maman : http://www.clubic.com/shopping-99717-0-gigabyte-ga-k8ns-939.html (~85-90 €)

Que demande le peuple ? Si t’as d’autres questions, MSN : pops45@noos.fr

Pops45 a tout à fait raison, ton Pc est pour le moment bien équipé et peu viellir tranquille.
Tout le monde ne peu pas invertir dans une 6800 Gt même AGP.
De plus tu veux prendre une carte PCI Express avec une 6600 GT, vraiment je ne voitr pas l’interet, car tas config actuel est bien plus puissante.

en faite je voulais surtout changer ma mobo/cpu/ram pour l’exploité a fond !

Gigabyte GA-K8NS-939 (90€)
AMD Athlon 64 Bits 3200+ (160€)
1 Go = 2x512 Mo DDR Corsair Value Cas Latency 2.5 (160€) garantie à vie

  • Je t’ai mis les meilleurs rapports perf./prix du moment.

j’aimerai o/c :stuck_out_tongue: la value est elle bien ?

Elle tient ses promesses en tout cas, forcément on trouve mieux mais beaucoup plus cher et bien moins intéressant pour ces prix là. Perso, mon barton 2500+ @ 2800+ avec la corsair très stable. Bientôt @3200+ quand mon boitier sera mieux ventilé et moins bruyant ;D

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: