Forum Clubic

Encore un qui n'arrive pas à choisir son LCD tout seul

Bonjours tout le monde (et joyeuses fêtes, même si c’est déjà passé!)
Vous l’aurez compris, celui qui n’arrive pas a choisir son écran…c’est moi :paf:
Je projette de m’acheter un nouveau PC, vu que le mien commence un peu à dater. J’ai déjà commencer à regardé et vous verrez le Xeme article: “Que pensez-vous de ma config pour un gamer ?” dans environ deux semaines (après les grosses épreuves :o( ) Mais cet écran me pose un réel problème au niveau choix et je pensais l’acheter avant le pc, comme ça je pourrais déjà en profiter un peu avant. :smiley:
Il me faut donc un écran plutôt axé pour le jeu mais qui soit aussi acceptable pour regarder un film de temps en temps ou pour faire un peu de montage (avec photoshop.)
Au début, j’avais repéré 2 écran (LCD 22") Samsung: [Le SyncMaster 226bw[/url] et le [SyncMaster 2232bw[/url] Par la suite j’ai repéré le [ViewSonic VX2255wmb[/url] qui me semblais aussi pas bien que j’aille une préférence pour les samsung non seulement au niveau du prix, mais aussi car ils semblent plus rapide. Cependant, en lisant en détail [le comparatif des écrans 22" sur Les Numériques[/url], dont je me suis grandement inspiré pour mon choix (mais ça c’est assez facile à devinez :ane: ) j’ai remarque que les samsung avaient et ont toujours un gros problème de dalle[/url] (surtout pour le 226bw): Certains écrans sont vendus avec des dalles non samsung (avec des dalles AU Optronics, CMO et CPT.) Bien sur, étant TRÈS têtu, je ferais tout mon possible pour avoir un écran avec une dalle samsung, mais même comme ça la probabilité de réussir à en avoir une n’est pas de 100% et si je pouvais m’éviter tout ces désagréments. Comme autre solution, j’avais également trouvé le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312-2236-50.html]Iiyama ProLite E2201W ou [url=http://www.clubic.com/shopping-200938-0-iiyama-prolite-e2201w-b1.html]E2201W-B1](http://www.lesnumeriques.com/article-312.html) (quelles différences?) recommandé également par Les numériques mais aussi dans [url=http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configurations-completes-de-reference.html]“les configurations de référence”](http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html) et [url=http://www.clubic.com/article-77974-1-guide-achat-meilleur-moniteur-ecran-lcd.html]“le guide d’achat des moniteurs LCD”](http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html) sur clubic (tout comme le samsung 226bw et le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html]VX2255wmb](http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html)) Mais encore une fois le même problème, le Iiyama est équipé d’une dalle…samsung. Je sais que ça ressemble plus au scripte de Mission Impossible IV, que j’ai un humour vraiment pourri, et que j’écris vraiment beaucoup trop. J’espère que malgré ça, la communauté clubicienne sera d’accord de m’aidez et de me donnez son avis plus professionnel que le mien. (Ça c’est pas difficile… :paf:)
Merci de vos réponses, de votre aide, de vos conseils et avis .

Ps. Si y a pas d’autres solutions, je prendrais le samsung SM226bw et je ferais tout mon possible pour avoir un écran avec un bonne dalle samsung…Et si vous avez d’autres choix, n’hésitez-pas, je suis ouvert.
Edité le 06/01/2008 à 01:18

le samsung syncmaster 2232bw est actuellement le meilleur 22" du marché … un membre de notre team l’utilise pour jouer à COD4 (entre autre) > que du bonheur d’aprés lui !!

A cela s’ajoute le fait que tous les comparatifs actuels note trés trés bien cet écran.

reste à voir si cet écran ne sera pas victime de la “dalle mania” qu’a connu le 226bw !

perso je te recommanderai de passer à un 24" si tu en as la possibilité pécuniaire > IIyama prolite b2403ws

Merci pour ta réponse, et pour le 2232bw: j’ai trouvé qu’il y avait également plusieurs dalles, mais il me semble que c’est moins grave que pour le 226bw. J’ai oublié de le mettre dans le topic, mais les numériques on également testé un 2232bw avec une dalle non samsung.

Techniquement je devrais y arriver juste juste… mais je me disais qu’un 22" était le bon compromis (20" trop petit et 24" moins bon temps de réponse) De plus je préfère garder une petite réserve niveau budget…
Ce qui m’amène donc à te poser une autre question: Pourquoi prendre un 24" au lieu d’un 22", et est-ce que cela vaut vraiment la peine (niveau performances, taille et et différence de prix) ?

Un 24" est plus adapté pour regarder des films qu’un 22" :wink:

Perso, je trouvais que le 22" est assez grand surtout que je suis a moins de 1m mais surtout c’est un écran principalement pour les jeux. Sinon samsung n’a pas fait une version 24" du 2232bw ?
Mais merci quand même de l’info, là je regarder mes films sur un 17" et c’est vrai que c’est un peu petit :wink:

la répoonse est assez simple >> les 24" offre un rapport qualité/prix trés interessant et trés performant !!

au niveau des temps de réponse > le IIyama b2403ws > 3ms !!! de la bombe sous COD4 avec tout à fond (cg > 8800gts 640mo)

et c’est aussi l’avis des numériques >>> copier/coller de l’introduction du comparatif des 23" à 27" >>>
“Le marché des écrans a encore évolué. Les LCD 22 pouces sont en passe de devenir un standard en entrée de gamme, ceux qui voudraient de la qualité, des innovations, un vrai confort, devront se tourner les vers les écrans de 23 pouces et plus. Avec eux on gagne des angles de vision bien plus ouverts, des interfaces nombreuses et variées ? la prise HDMI arrive sur quelques moniteurs, comme ceux de iiyama et le LG ? des finitions et des designs plus soignés. Les amateurs de technologie seront ravis : les efforts des constructeurs se concentrent désormais sur ces grandes diagonales. C’était prévisible : avec l’arrivée de la HD, un nombre croissant d’utilisateurs cherchent un écran multi-usages, doué pour la bureautique, la photo mais aussi pour les films ? forcément HD.”

lien article source >>> www.lesnumeriques.com…

c’est grace à cet article que j’ai choisi mon tout beau et tout nouveau IIyama b2403ws :d

Ok merci beaucoup pour vos réponses :super:, je crois que je vais prendre le b2403ws. Ça rentre juste juste dans mon budget. Je vous mettrai le topic sur ma config pc au alentours du 17-18 janvier :wink: pour bien vous embêter :paf:
Edité le 08/01/2008 à 20:40

Bonjour à tous,

J’envisage aussi fortement l’achat d’un Iiyama ProLite B2403WS.

Mais quelle carte vidéo HDMI me conseillez vous pour cet éran (Usage montage vidéo et photo - pas de jeux) ?

Merci