Encore un problème "NTLDR manque" - plus possible de démarrer

Bonjour à tous,

Je suis en XP professionnel depuis deux ans. Je n’ai rien installé récemment sur mon PC et brusquement aujourd’hui je me trouve planté avec un message “NTLDR manque”.

J’ai booté sur le CD windows XP et essayé les commandes FIXBOOT et FIXMBR : elles semblent bien se dérouler mais au redémarrage, même punition j’ai toujours mon “NTLDR manque” !

Autre curiosité : lorsque je boote sur le CD windows XP et que je regarde le contenu de mes disques par DIR (par exemple), je m’aperçois que tout mon disque système se trouve affecté en lecteur D: . Et dans le répertoire de D: je vois bien mon fichier NTLDR.
Alors que normalement lorsque tout fonctionne, mon système est bien entendu sur le lecteur C: .

Donc, je n’y comprends plus rien. Il est certain que si lorsque je boote, il cherche sur le lecteur C: alors que le fichier est sur D: il a du mal à s’y retrouver !!!!

Question : que peut-il s’être passé ? Est-il possible qu’un bug (ou un virus ?) vienne changer les noms des lecteurs ???

Si quelqu’un a une idée, merci de m’en faire part en urgence …

Merci d’avance,

poul1

dans ton bios comment est’il reconnu ?? a-tu d’autres disques ?

ta config : carte mère ,memoire …?

sa va nous aider pour te conseiller !! :wink: :wink:

a-tu fais un fdisk pour detruire toute tes partitions puis refait de nouvelle partitions ?? :wink:

recopie les fichiers de boot sur le c: :neutre: (et modifie le chemin d’accès de win du boot.ini) - enfin, c’est du gros bricolage, surtout que j’ai pas assez d’infos, sur la partoches primaire et active pex.

EDIT : configurer un windows pendant deux ans et ne même pas avoir un ghost de sauvegarde :ouch: :paf: - personnellement quand je configure windows pendant 2 jours j’ai mon cortex qui crie “ghoste le vite” :ane:

tu peut tenter un chdisk aussi ca m’a déja sauvé plusieurs fois on ne sait jamais