Encore un problème "NTLDR manque" - plus possible de démarrer

Bonjour à tous,

Je suis en XP professionnel depuis deux ans. Je n’ai rien installé récemment sur mon PC et brusquement aujourd’hui je me trouve planté avec un message “NTLDR manque”.

J’ai booté sur le CD windows XP et essayé les commandes FIXBOOT et FIXMBR : elles semblent bien se dérouler mais au redémarrage, même punition j’ai toujours mon “NTLDR manque” !

Autre curiosité : lorsque je boote sur le CD windows XP et que je regarde le contenu de mes disques par DIR (par exemple), je m’aperçois que tout mon disque système se trouve affecté en lecteur D: . Et dans le répertoire de D: je vois bien mon fichier NTLDR.
Alors que normalement lorsque tout fonctionne, mon système est bien entendu sur le lecteur C: .

Donc, je n’y comprends plus rien. Il est certain que si lorsque je boote, il cherche sur le lecteur C: alors que le fichier est sur D: il a du mal à s’y retrouver !!!!

Question : que peut-il s’être passé ? Est-il possible qu’un bug (ou un virus ?) vienne changer les noms des lecteurs ???

Si quelqu’un a une idée, merci de m’en faire part en urgence …

Merci d’avance,

poul1

dans ton bios comment est’il reconnu ?? a-tu d’autres disques ?

ta config : carte mère ,memoire …?

sa va nous aider pour te conseiller !! :wink: :wink:

a-tu fais un fdisk pour detruire toute tes partitions puis refait de nouvelle partitions ?? :wink:

recopie les fichiers de boot sur le c: :neutre: (et modifie le chemin d’accès de win du boot.ini) - enfin, c’est du gros bricolage, surtout que j’ai pas assez d’infos, sur la partoches primaire et active pex.

EDIT : configurer un windows pendant deux ans et ne même pas avoir un ghost de sauvegarde :ouch: :paf: - personnellement quand je configure windows pendant 2 jours j’ai mon cortex qui crie “ghoste le vite” :ane:

tu peut tenter un chdisk aussi ca m’a déja sauvé plusieurs fois on ne sait jamais

Ma config : P4 2,8ghz- Mem 1G- 1DD 40G- 2DD 160G - carte mère ASUS P4C 800E deluxe

La question sur le nombre de disques m’a permis de trouver la solution !
En effet le disque qui apparaissait en lecteur C: est le disque de 40Gigas que j’utilise comme disque de travail et qui m’avait semblé ces derniers temps donner quelques signes de faiblesse.

En allant regarder dans le BIOS, je me suis aperçu qu’il était effectivement passé en tête dans la séquence de BOOT ! (alors que je n’ai absolument pas touché au BIOS depuis des mois).

Je pense qu’une erreur sur ce disque m’a fichu la grouille et a généré un problème au niveau de la carte mère ou du BIOS.

En tout cas merci à tous car, si j’ai trouvé la solution, c’est bien grace à vos questions.

Salut,

poul1

Bonjour,
Je viens d’avoir ce problème, en reprenant une carte mère d’un ordi avec son processeur, ses mémoires vives et en changeant le disque dur sur lequel j’avais essayé de récupérer avec Ghost la config de l’ancien disque. Mais le nouveau disque étant de la même capacité, j’ai été obligé de procéder par morceau, ça n’a pas marché. Quand j’ai mis en marche l’ordi j’ai eu le message et mon “speaker” ne s’est pas arrêté de “boozer”. J’ai essayé de vérifier le matos, je n’ai rien détecté de mal monté, et j’ai relu le fascicule de la carte. J?ai vu comment effacer le CMOS, la mémoire de la configuration du bios. (un cavalier sur deux picots, un petit moment de mise sous tension, j’ai retiré le cavalier) j’ai donc effectué cet effacement. Et j’ai remis en route, C’était bon, plus de message et de bruit de speaker. J’ai du réinstaller Windows…
Mais voilà, c’est mieux…J’ai eu peur d’une panne de la carte mère

Salut,
était-ce utile de remonter un topic mort depuis 2 ans :etonne2: