Encore un probleme de son ;)

Bonjour a tous, je n’ai pas trop l’habitude de demander de l’aide sur des forums directement (je préfère chercher les solutions déjà existantes) mais cela fait maintenant quelques mois que je n’ai plus de son et que je bloque sur ce problème (c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte a quel point c’est utile :wink: )

Voici mon problème:
J’ai formaté mon PC il y a quelques mois (premier formatage), j’installe les drivers y tout y tout, je fais mon malin parce que tout a l’air OK. Et la je me retrouve sans son (Véronique hu hu…ehm).

Je cherche un peu des solutions sur internet, et je me retrouve a télécharger ceci: LIEN

Je me retrouve avec un .exe que je m’empresse d’exécuter.
Et la encore problème, au commencement de l’installation ce message d’erreur s’affiche: « error installing ikernel.exe (0x10000) « .
Je suis obligé de faire « ok » et de quitter l’installation.

J’ai essayé pas mal d’autres choses trouvés sur le net, mais je n’ai pas compris la moitié de ce que je faisais et au final je me retrouvais avec le même problème.

Je vous laisse un rapport Everest et quelques screens si sa peux vous aider…
Merci d’avance a vous tous :wink:

[color=darkred]:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
  Nom de la carte mère                              Dell Dimension 8300
  Chipset de la carte mère                          Intel Canterwood i875P/E7210
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (04/28/03)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 MX 420  (64 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 MX 420
  Moniteur                                          Dell E772p  [17" CRT]  (5P09933SL3TN)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST380011A  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B  (48x/24x/48x CD-RW)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C  (16x/48x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         29996 Mo (21239 Mo libre)
  F: (NTFS)                                         46257 Mo (46191 Mo libre)
  Taille totale                                     74.5 Go (65.8 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Logitech USB WheelMouse

Réseau:
  Carte réseau                                      Broadcom USB Remote NDIS Device  (192.168.1.2)
  Carte réseau                                      Intel® PRO/100 VE Network Connection

Périphériques:
  Imprimante                                        Dell Photo AIO Printer 922
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801EB ICH5 - USB Controller [A-2/A-3]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801EB ICH5 - Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
  Périphérique USB                                  Broadcom USB Remote NDIS Device #2
  Périphérique USB                                  Dell Photo AIO Printer 922
  Périphérique USB                                  Logitech USB WheelMouse
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

[color=darkred]:

http://img145.imageshack.us/img145/1291/gestiowg5.png

Bon en fait il n’y a qu’un seul screen :stuck_out_tongue:

Déjà merci d’avoir lu mon message jusqu’au bout.
Et vous aurez droit a un deuxième merci si vous m’aidez a résoudre ce problème épineux. :slight_smile:

J’arrive sur un pilote différent sur le site de Dell…
Essaie ça 7 Mo

doh, comment sa se fait que je tombais sur un autre truc moi? j’ai encore du faire une connerie :stuck_out_tongue:

En tout cas merci mille fois, probleme résolu et Jokal content.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: