Encore un problème de disque dur

Bonjour!!
Hier, suite a un plantage inopiné, j’arrete mon pc via le bouton reset…
Aujourd’hui, j’allume mon pc, GRUB se charge, je selectionne windows et là paf! Disque imbootable…
La console de récup m’annonce des erreurs irrécupérables, le cd dinstallation de windows affirme qu’il est impossible de formater la partition, linux plante lorsque je tente d’accéder a ma partition windows et l’utilitaire seagate s’est planté trente secondes après l’avoir démarré en me déclarant fièrement avoir trouvé six erreurs…
Mon disque dur est un maxtor Diamond max 10 160GB acheté il y a tt juste un mois.

A part ça:
-E6600 sur P5B Deluxe
-7950GT
-1GB Ram Corsair
-alimentation Antec

Que doisje faire? dois-je tenter un formatage bas niveau avec le SeaTools (en espérant que ça plante pas) ou tenter directement de faire jouer la garantie?

Quels sont les riqsues du format bas niveau? Combien de temps cela prend-il pour un DD de 160 GB avec Seatools? (on m’a parlé de 40 heures ?!??)

Merci a tous ceux qui voudront bien m’aider :slight_smile:

Si le disque a un coup dans l’aile et qu’il est sous garantie => SAV ne perds pas ton temps a t’embeter avec un formatage de bas niveau… c’est un coup à ce que le disque lache à nouveau … après la garantie. :ane:

T’as surement raison mais bon sur le site de pixmania ils parlent de 15jours à trois mois de délais (et ça prend effectivement trois mois c’est déja arrivé a un proche)
Le pire c’est que linux boote parfaitement…

EDIT: Tiens, le disque dur se met a gratter et vibrer ds tt les sens…

Trois mois? :ouch:

Ils se foutent de la gueule du monde :confused:

J’ai déjà renvoyé un de mes durs chez Western Digital une fois ça a pris une semaine aller / retour compris (de chez moi au sav, du sav à chez moi, dans le Nord de l’Allemagne…) :smiley:

Edit: via UPS :jap:

Je crois qu’il faudrait les motiver un peu chez Pixmania :riva:

(directement chez WD car le disque n’était plus garanti que par le constructeur :wink: )

Edit²: Je ne sais pas où est le SAV Maxtor, mais il doit être en Europe quand même, dans tous les cas il ne faut pas trois mois. Surtout qu’ils peuvent t’en filer un neuf, envoyer le tiens en SAV et garder le retour (neuf) du SAV. :neutre: