Encore un problème de démarrage, une idée?

achète 2 processeurs tu monte 2 configs et tu en revend une ^^, t a tout ce kil fo pr faire 2 configs

carrément, manque qu’une tour en bois et ca me fera 3pc :stuck_out_tongue:
Ya de bonnes chances que je revende ce dont je n’ai pas besoin histoire de renflouer les caisses^^

ça me gêne que ta carte mère ne beep pas en absence de proc, cela fait partie des codes de base des bios.
Au remontage procèdes de la même façon.

va se tirer une balle

Ce soir je réussis, par miracle, à emprunter un c2d 6600 à un pote, proc tout neuf qu’il a acheté il y a moins d’un mois; on place le dit processeur sur la P5B remontée dans le boitier,avec ram CG ,barrettes, DD etc…—> PAREIL!
Là je ne comprends plus,Sleid aurait peut etre bien raison en cequi concerne l’absence de bips… je comprends plus rien… Je referai le test demain mais sur la Gigabyte, en testant les2 proco, là ça me sature…
Donc reste comme possibilités : P5B deluxe grillée (n’ayant pas fait le test hors boitier avec la Gigabyte encore…) en plus du proc.

snif snif
je repasserai donner des news dans la journée

Bon nouveaux tests : hors boitier, avec la P35-DS4 sans proc, clavier ps2, uniquement les pins du speaker interne et power switch branchés, je teste avec les 2 alim : le ventilo de l’alim tourne indefiniment, mais aucun bip ne provient de la carte.
Je termine de dejeuner et je teste avec proco et autres composants

Moi j’ai eu le même problème : ça venait du lecteur de disquette. Le lecteur de disquette ne marchait plus et du coup (du fait qu’il était connecté à la carte mère) et bien le pc ne démarrait pas. Dès que je l’ai enlevé, tout est rentré dans l’ordre (j’avais passé 2 heures à trouver le problème :ane: )
Edité le 13/09/2007 à 14:34

je n’ai plus de lecteur disquette depuis un sacré moment :stuck_out_tongue:
2eme test donc :
hors boitier, P35-ds4 + proc —> pas de bip et le ventirad s’arrete au bout de 4-5 sec comme d’habitude…
je vais rapporter la CM gigabyte au magasin demain en echange standard (moins de 7 jours) mais leur demander de la tester sur place avant histoire d’etre sur si mon buzzer marche ou pas :frowning:

eh bien tu as plus beaucoup de choses qui peuvent etre la cause de la panne… c’est etrange donc ça ne provient ni de tes carte meres ni de ton processeur vu que tu as testé avec plusieurs processeurs… très étrange…
demande a la personne qui t a prété le e6600 de tester ton processeur…
je pense que ça tu le fait deja, branche ton ecran sur la sortie vga de la carte mere, donc ne branches pas la carte graphique…
et on m a parlé de quelque chose, j en avais jamais entendu parler, il parait que les nouvelles générations de carte meres se mettent en securité si le ventirad ne tourne pas assez vite, peut etre que c’est la sonde vitesse de ton ventirad qui est HS mais je doute…
bonne chance!!

Coucou Mat,
mon pote a une asus P5k, il a testé mon processeur et celui ci ne semble pas fonctionner sur sa carte ; j’ai egalement teste la sortie vga des 2 cartes mères, celles ci ne montrent rien (meme sans processeur, des fois certains bios allument quand meme l’ecran pour ensuite signaler l’absence d’un proc, je ne sais pas si cest le cas des miennes) . Du coup je me dis en relisant plusieurs forums qu’il est bien possible que ma Gigabyte DS4 soit defectueuse à la base (beaucoup de postes disent que les rev 1.0 et 1.1 ont eu un défaut d’usine et ne fonctionnent pas à la premiere utilisation,ce qui expliquerai l’absence de bips de diagnostic etc…
Au sujet du ventirad, j’ai egalement emprunté en plus du proc un Thermaltake 120 extreme avec ventilo noctua (pas du caca donc :stuck_out_tongue: ),je doute que ca provienne de ça.
J’ai remarqué que le ventirad d’origine de mon proc avec une des broches en plastique de fixation à la carte mère cassée de l’autre coté, ceci a surement du causer une instabilité du bloc et eventuellement une surchauffe ou microfissure sur la carte mère , un posteur de clubic a deja eu ce meme probleme d’après ce que j’ai pu trouver :frowning: chose assez récurrente avec les ventirads fournis par intel avec les Core 2 duo… snif snif
Je repasse donner des news demain :wink:

Coucou sizvagabond! Il se trouve que je suis dans la même situation que toi, j’ai exactement les même symptomes. Ma cm ne bip pas au demarrage, alors que c’était une de ses spécialités. J’ai aussi tenté le montage hors boitier, et rien n’y fait. J’ai esayer avec une seconde alimentation qui fonctionne actuellement, ainsi qu’avec une autre carte graphique et une autre barrette mémoire, qui sont tous fonctionnels, résultat toujours négatif.

Dès le branchement du cpu, et que j’allume le pc, l’alim ne met pas plus de quelque secondes (4-5) à s’éteindre. Cepend, une chose nous sépare, nous n’avons pas du tout la même configuration. J’ai un barton 2500+, associé à une A7N8x.

L’écran ne s’allume pas et je n’ai aucune explication à donner. Au passage, le problème est survenu chez moi après avoir testé un autre processeur qui n’a pas fonctionné sur le coup.

J’ai commandé une autre carte mère pour voir si mon processeur est opérationnel.

J’avais eu un probleme il y a 3 ans avec la meme carte que tu as, du coup j’avais racheté la même et la solution fut toute simple :slight_smile:
Par contre là je vois que le problème est de plus en plus cerné, je testerai la nouvelle carte mere pour voir si elle bip hors boitier avant de me lancer :wink: tiens nous au courant pour la tienne :wink:

juste un detail, sil n y a pas de processeur rien ne s affiche a l ecran c’est normal!


parmenyon>> t a pu tester une autre alim??

Des nouvelles du front :c’est reglé :slight_smile:

au final : Le probleme de ventirad d’origine intel a bien fait déconner le e6600 + la P5B deluxe —> poubelle ou garantie constructeur :stuck_out_tongue:
La Gigabyte P35-DS4 a été testée sous toutes les coutures par mon magasin, il en résulte que c’était bien un défaut d’usine, la carte ne detecte pas les processeurs qu’on installe dessus (problème rare cela dit, comme quoi quand on a la poisse…); ce dernier me l’a donc échangé immédiatement contre une P5K premium (plus chère d’ailleurs, mais sans que j’ai eu a rajouter le moindre sou)

Bon j’ai fait un montage de cochon avec tout les cables, mais ca fonctionne du tonnerre :slight_smile:
Merci a tous pour vos conseils , j’espere que ce topic pourra aider au besoin :wink:

Parmenyon>> je serais pas étonné non plus que ce soit ta carte mère, bon courage :wink:

je suis content pour toi que ce soit réglé! lol, achète toi un bon ventirad pour etre tranquile a l avenir!!! :smiley:

javai testé avec une alim differente. d’ici deux jours j’aurais ma nouvelle carte mère, j’en saurais plus à ce moment là.

C’est fait, j’ai pris un super gros ventirad thermaltake, ça a l’air de bien le tenir au frais :slight_smile:
Au cas où, j’ai l’impression qu’il va falloir que je formate et réinstalle mes 2 windows, car j’ai remarqué une certaine baisse de performances ainsi que quelques plantages au bout d’un moment, peut etre que je n’ai pas enlevé tous les vieux drivers :frowning: enfin bon c’est pas la mer a boire, penses y Parmenyon s’il s’agissait bien de ta CM. :wink: