Encore un ordinateur qui s'éteint sans raisons

Bonjour,

Mon souci vient de mon ordinateur qui s’éteint tout seul. Généralement, cela se produit au moment du chargement du bureau, parfois j’ai 3-4 minutes de répis, mais il arrive aussi qu’il s’éteigne quelques secondes seulement après le start (ce qui semble exclure le virus).

Le plus curieux est que c’est venu d’un coup. J’utilise cet ordinateur depuis je pense 2 ans, sans aucun souci. Ca exclut donc à mon avis les problèmes de compatibilité (avec la ram par exemple, problème semble-t-il fréquent).

Mes ventilateurs semblent fonctionner. J’ai récemment décollé le ventilateur du processeur pour le nettoyer, et l’ai remis en place. C’est donc peut-être un problème de contact avec la pâte thermique. Mais cette opération remonte à près de 2 semaines durant lesquelles je n’ai eu aucun problème. Je doute donc que le problème vienne de là.

Mon alimentation est robuste, mais je ne peux pas exclure qu’elle soit défectueuse.

Quelles vérifications devrais-je faire, sachant que je n’ai pas accès à windows ? Y a-t-il des informations récupérables depuis le bios (température des différents éléments par exemple) qui pourraient m’aiguiller ?

D’avance, merci pour votre aide !

TJ

Hello !
Ca m’étonnerais qu’un de tes composants chauffe au démarage :confused:
Faudrais tester ton alimentation sur un autre ordinateur.

Salut,

C’est justement pas là qu’il faut commencer ! Boot sur un cd/dvd windows ou autre (sans rien installer bien sur), et attend de voir ce qu’il se passe
Le Pc s’arrête il ???

++