Encore un ntldr manquant sous xp home edition

Salut,

un copain m’a passé son packard bell qui déc…

ntldr manquant

j’ai essayé de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com mais rien.

en plus je n’ai qu’un cd xp pro et lui n’a pas son cd (Alors qu’il a la licence:neutre:)

J’ai été voir dans boot.ini et j’ai ça :

[boot loader]
timeout=0
default=c:\cmdcons\bootsect.dat
[operating systems]
c:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT=“windows PE recovery Process w/O data losing” /cmdcons
c:\BOOTSECT.DOS=“MS-Dos OEMSETUP Recovery Process…”

Autre chose, quand je regarde ce que j’ai sur c j’ai que des caractères à la noix.

Quand j’ouvre la console il me met : j:\minint

Si J est mon DDur pourquoi mon boot.ini est sur C:

Quand je fais un MAP j’ai J: en fat32 et c: en fat16

Bref…:pt1cable:

pas d’idée ???:peur:

bon salut pour commencer quesqu il t affiche au demarrage? et comment a tu fais pour copier les deux fichiers ntldr et le second? son xp est installer sur quel partition? tu doit copier ces differents fichiers sur la racine du disque dur ou est installer xp. pour se faire une methode plus simple est de booter en live avec une distribution linux. tu en possede une ?

non.

Pour enregistrer j’ai utilisé la console de récupération. Le problème est que je ne suis même pas sur de connaitre la lettre de la racine et que le NTLDR et l’autre sont pour XP pro et que là c’est une home édition.

Au démarrage il me met juste ntldr manquant, appuyer sur une touche pour recommencer ou un truc comme ça …

bon es que tu a une distribution linux pour pouvoir travailler en live. si tu la sa serras plus facile de travailler


et quand tu fais une reparation systeme avec ton cd xp pro quesqu on te dis?

c’est à dire une réparation ?

J’ai lancé la console et ensuite j’ai copié les deux fichiers, j’ai fait un fixboot mais rien n’y fait …

Comme distri j’ai mandriva et kubuntu je crois mais je ne sais pas m’en servir du tout, j’avais essayé mais quand on a la culture windows c’est pas évident de s’y mettre et pourtant j’ai essayé…

Merci, je serai pas dispo jeudi soir mais vendredi on peut essayer de faire ça en live si tu es ok;)

ok

salut.c est bon?

désolé, grosse crève, vendredi au lit à 18h pétante…

Si tu es là…

merci

oui maintenant.salut

Bon ddur démonté et placé dans mon PC.

Nom et contenus avec caractères bizarres ! Chkdsk : tout s’allume et le PC sonne dans tous les sens !!! ça sent le DDU mort.

J’ai fait un CD Ultimate boot et je vais tenter.

A toute

bon j’y arrive toujours pas.

l’utimate boot ne démarre pas (j’ai pourtant gravé l’iso) et je n’ai pas de c de home édition.

vous pensez qu’avec la console de récup je peux essayer qqch.

je pense que le ddur est mort