Encore un nouveau problème d'écran noir

Je viens juste d’assembler ma nouvelle tour et fremissant d’impatience je la connecte à mon écran.Et là c’est le drame,
rien juste un petit message disant pas de signal.Je revérifie mes connections pc écran tout est ok,par précaution je teste celui-ci avec mon portable et il fonctionne.Controle du cablage de la tour tout es aussi ok,je teste aussi mes rams en les démontants et en les refixant sur d’autres slots toujours rien.l’angoisse monte,je décide de faire un essais sans la cg en passant directemment par le chipset gaphique de la cm et encore cet absence de signal,tous ce met en route ventilos,dd,dvd
le bouton power est correctemment branché et remplis son role.Je saisi mon tournevis et fais des essais avec la cm hors
boitier des fois qu’il y aurait une masse toujours rien.Je shinte mon alimentation et vérifie aussi toutes les tensions presentes
sur les diffèrents connecteurs et là c’est toujours ok.Pour finir je démonte même le ventirad histoire de voir si le proco est bien
en place et qu’il n’y a pas de problème avec la pâte thermique (il faut mettre de la bonne volonté pour mal placer un proco
lga 1155 dans son logemment,quoique il y a quand même un peu de jeu une fois en place),là aussi c’est bon.
Si quelqu’un à une autre idée j’espère qu’il pourra m’aider car en desespoir de cause je vais renvoyer la cm et le proco
en SAV pour test car je n’ai pas d’autre cm ou proco pour savoir lequel des deux est hs.

PS ,c’est le 7ème pc que j’assemble et j’ai pris les mêmes précautions décharge statique,vêtemments coton et aussi gants en latex pour ne pas toucher les composants avec les mains (rassurez vous je ne suis pas encore comme Monk).

Ma configue : proc intell I-5 2580 p
cm asrock B75 pro3-m
cg pow 660 gtx
ram corsair 4 gigas X 4 pc 10600 1335 mgz
alim ocz modulaire 600 watts

Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseil…

as-tu vérifié si tu avais bien du jus sur les 2 connecteurs de la carte graphique ?
sur une alim modulaire, il y a des risques de mauvais contact

Bonsoir,
J’ai déjà été confronté à ce genre de problème, c’était une RAM qui déconnait dans mon cas.
Une autre fois c’était le connecteur de la RAM.
J’ai trouvé une petite astuce, un (buzzer) à connecter sur la carte mère qui m’indiquait suivant les sons émis une piste de dépannage.
Peut-être, si tu enleves la pile du bios, et met le cavalier cmos pour raz.

Merci frr toutes les sorties d’alim ont été testés et j’ai bien les tensions sur ces conneteurs,de plus j’ai fait un test sans cg (celle-ci étant demonté)en passant par le chipset gaphique de la cm et toujours le même résultat


Merci pour cette astuce jarbin ( ce serait bien de montrer comment tu la connecter )je ne sais même pas si ma cm en possède un car je n'ai aucun bip. Pour mon problème je vais monter une petite tour pour ma mère,un truc légers et je vais prendre du lga 1155 comme ça je vais pouvoir tester le proc et la cm j'espère ne pas avoir le même problème

bonjour,

un buzzer se branche sur un connecteur 4 pins normalement situé en bas de la carte mere. il y aura écrit “speaker” au dessus. Si tu ne le trouve pas, consulte le manuel carte mere ou contacte le sav asrock.

bon courage