Encore un mec qui demande des conseils pour l'achat d'un pc portable

Bonjour à tous.
J’imagine bien que vous en avez ras le cul d’aider des pouilleux à longueur de journée mais bon voila apres recherche sur les 3/4 dernière pages et errance dans les méandres d’internet je n’ai pas vraiment trouvé de solution à mes problèmes d’acheteurs hésitants.
Voici les information importantes :
Budget : Max 850e
Utilisation : Multimedia : photos, film, montage vidéo HD avec sony vegas, utilisation d’after effect, photoshop…
Du jeu aussi, donc si possible, une carte graphique pas trop daubesque.
Et bien sur bureautique,internet etc…
Niveau autonomie je demande pas la lune mais 3/4h ca serait pas mal
Pour l’ecran, Je prefererai un 15 ou 16 pouces à un 17.
Voila je pense avoir tout dit, après quelques recherches j’ai selectionné ces quelques modèles, si vous avez mieux n’hesitez pas à me proposer, sinon dites moi lequel vous semble le plus fiable et capable de répondre à mes attentes.
Merci beaucoup d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre…

msi GE600-005
www.ldlc.com…

Toshiba Qosmio f60-121
www.fnac.com…

Samsung R780 E7P-C343X
www.amazon.fr…

Toshiba Satellite A660-12E
www.pixmania.com…

Encore une fois, merci d’avance
Edité le 03/08/2010 à 16:41

slt
le Toshiba Satellite A660-12E a la meilleur config niveau processeur ( i7 ) hors carte video
la hd 5730 du msi GE600-005(qui a l avantage d etre garantie 2 ans + sacoche et souris )est plus performante que la 330m gt
c est clair que le i7 seras plus veloce pour les encodages video , pour les jeux un i5 suffit largement
la resolution des 15 .16 p 1366 x 768 pixels est un peu le point faible
les reso des 17 sont meilleur entre autre pour les retouches photos !!!

regarde ici les possibilites des jeux en fonction des cartes video

www.notebookcheck.net…

Pour la resolution de l’écran, mon actuel ecran est un crt de 17 pouces avec une resolution de 1024x768 max donc j’pense que ca me changera déja pas mal la vie et comme je compte pas mal transporter mon pc portable je prefere un 15 ou 16 pouces bref c’est pas un probleme je pense…
Donc sinon le meilleur compromis pour toi c’est le MSI on est d’accord ? Est ce que MSI a une bonne reputation pour ses ordi portables ? Pas de problemes de surchauffe ou autre truc bizarre ?
Merci de prendre le temps de m’aider

msi est une bonne marque ce sont avec asus des fabricants de composant pour pc cm cv etc…dans l ensemble fiable :wink:
ce sont d ailleurs les seul avec une garantie de deux ans !!!
les problemes de chauffe sont le point faible des portables + ou - selon la conception du refroidissement ca depends aussi de l utilisation , portable dans le lit sur la couette c est super mais c est mortel :@
pas de depoussierage regulier :@ etc…
le tosh en i7 sera mieux pour tes applis lourdes mais l autonomie compte 2 h 2h 30 max en utlisation