Encore un enième Topic portant sur le même sujet, à savoir nouvelle config

Bonsoir bonsoir,

J’avais déjà posé une question sur le rapport CG-Résolution, et j’ai été pleinement satisfait de la réaction des membres :wink:

J’ai finalement décidé de prendre une 8800 GT 512 mo, vu que la 8800GTS 512 est bien plus chère pour pas grand chose …

J’ai un peu fait le tour de quelques sites (materiel.net, topachat, ldlc, pour n’en citer que 3) et je trouve les configs prêtes à monter ou montées par leur soins très/trop chères à mon goût… Beaucoup disent que monter un pc sois-même est plus rentable, faut alors aller chez les revendeurs en pleine rue paumée du centre ville (ou pas centre ville…) qui peuvent faire un prix sur tous les composants achetés d’un coup.

Je sais que les PC des grandes marques qui ont des prix attrayants font des économies sur la RAM, l’alim, entre autres.

Je voulais donc savoir s’il n’y a pas un PC déjà monté, prêt à faire tourner sans rougir Unreal Tournament III, un pc ou les voitures que même en virtuel tu peux pas te payer peuvent briller sans faire rougir les pixels de mon futur écran, (cf NFSU2, NFS MW et NFS Carbone), éventuellement un certain Crysis (je suis pas un friand de jeux, mais j’aime bien pouvoir jouer confortablement AVEC, ENFIN, toutes les options au maximum, ou presque, vu que pour l’instant j’ai du me contenter de configurations moindres (enfin j’avais un pc jusqu’il y a 1 an, quand je l’avais acheté, il y a maintenant 6 ans de cela, il pouvait faire tourner la majorité des jeux à fond, mais je n’y ai commencé a m’intéresser que lorsqu’il était déjà obsolète (bien que tout matériel informatique est déjà obsolète à sa sortie… c’est pas moi qui l’a dit, cf une corrélation avec la loi de Murphy).

PS: Evitez les PC qui, même en vendant un rein, je ne pourrai tout à fait m’acquitter du prix :wink:

Du fait de mon age assez fragile aux yeux de certains, (de l’ordre 20 % de toute une vie, sachant qu’une vie pour moi est de l’ordre de 75 ans, et encore … en parlant de façon assez large), je dépends encore de mes parents (NO COMMENT), j’ai donc un budget limité a 1 500 euros tout compris, je compte bien Dompter la Bèÿte d’ici 1 ou 2 mois (c’ma moman qui l’a dit, même que ma moman elle dit toujours la véritey !!! cey sacréy).

1500E avec ou sans écran, clavier et souris ?

ya de quoi faire avec 1500roro :ane: … mais comme le demande mmig , c’est avec ou sans ecran ? :neutre:

sinon je propose :

CPU : e8400 ( ou e8200 ) que tu purra monstrueusement OC
CM : P35-ds3r ( eventuellement une X38 , certains pense ca peut etre utile , donc a confirmer ) et si t’est un malade de oc … une maximus formula
CG : 8800gt que tu veux
Alim : antec ou Corsair a 500w
Boitier : s’que tu veux …

ca te reviendera a beaucoup moin de 1500 … , pour etre vraiment a l’abrit du freez en pleine jeux , tu peut faire un sli de 8800gt , vu que le prix de cette cg a bien baissé recament ( 200roro , voir moin )
tu peut éventuellement remplacer aussi le rad du cpu , et prendre un ultra extreme 120 ou un u12-f ou u12-p … ou un w/c :stuck_out_tongue: ( prevoir 140€ ):pt1cable:

voila … a creuser maintenant :wink:
Edité le 21/02/2008 à 08:47

1500€ c’est déja pas mal.
Pareil que les deux du hauts:ane:, mais tu as besoin d’enceintes??

Euh, merci pour tout, mais j’avais dit 1500 euros tout compris (UC, Ecran, enceintes, OS, clavier+ souris, imprimante l’a pas besoin).

Moi ce dont j’ai peur, c’est de me lancer dans le montage, c’est pour ça que j’avais demandé des bécanes toutes prêtes des constructeurs, mais j’ai peur de la qualité des composants.

Si quelqu’un connait ou si quelqu’un assemble des PC sur la région du Haut-Rhin (Mulhouse) je suis preneur ^^’.

Gné, changer le rad cu cpu, may tay maylayde ou kwa ?! Veux pas m’en foutre partout de la pâte thermique m0a ^^’.

Je pense que si je prends tous les composants séparés dans un tit magasin, ils peuvent offrir le montage na ? (ou est-ce que les plus grandes surfaces comme hyper-media assemblent aussi ?)

Houla, tu as joué au LEGO?? bon tu sais monté un pc, je suis sur que sur le forum il y a des personnes qui ont 12-14 ans qui ont monté leur pc.C’est très simple et après tu sauras ce que c’est un PC.Pour l’écran ??19"ou22".Tu as un système d’exploitation?


Tu comptes O/c??

mais non , le montage cay po compliqué … mais bon , si tu veux pas prendre le risque … ya des site comme matreriel.net qui te propose le montage …

Voilà ce que tu peux avoir pour 1400€

Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo 1 54,49 €
Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo 1 177,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 223,90 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 66,39 €
Antec Nine Hundred 1 97,39 €
Corsair HX 620W 1 124,79 €
Nec AD-7200S - OEM, noir 1 27,99 €
Samsung SyncMaster 223BW 1 275,95 €
Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 1 98,79 €
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1 118,95 €
Logitech G5 Laser Mouse 2007 1 54,99 €
Logitech G15 Refresh 1 74,99 €
Hercules XPS 2.140 1 36,90 €
TOTAL TTC 1 433,51 €
Prix TTC hors frais de port

Il ne serait pas plus judicieux d’attendre un peu plus et plutôt prendre un Q6300 accompagné d’une 9600 GT ?
La 9600 GT possédant apparemment des perfs meilleurs que la 3870 et une meilleur possibilité d’overclock ?

pourquoi personne ne regarde jamais les configs de référence de cluclu ?

www.clubic.com…

pour avoir une idée et une base correcte, c’est pourtant très bien :neutre: et en plus c’est gratifiant pour le pauvre rédacteur de l’article :wink:

Sinon, pour ma part je ne suis vraiment pas fan de la 9600GT qui pour le moment, a des résultats dans les benchs équivalents à ceux de la 8800GS

après savoir s’il faut attendre mieux ou pas c’est l’éternel débat mais à ce rythme là, on ne change jamais de config :smiley:
Edité le 21/02/2008 à 16:25

Euh, c’est pas que je sais pas monter, j’ai déjà monté un pc, ancien, mais quand même, ce que je veux dire, c’est qu’avec des composants de ce prix-là, j’ai peur de me louper, de mal faire quelques chose, enfin voilà quoi …

Sinon, la 9600GT est moins bonne qu’une 8800 GT 512 ou qu’une HD 3870 512, maispeut-elle etre overclocké pour atteindre un niveau de performances equivalent ou supérieur à l’une de ces 2 cartes graphiques?

Dans Combien de temps sortira-t-elle ?

EDIT: j’y suis allé, mais il n’y a pas vraiment ce que je recherche à savoir une config entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

Merci jean 23 de ta proposition, vais me pencher là dessus un coup :wink:
Edité le 21/02/2008 à 16:34

Il faut mieux attendre quelque jours:jap::jap::jap:
Il y a du mouvement dans les CG:arf:
Edité le 21/02/2008 à 16:34

salut tout le monde

et bien je voit que tout le monde ne connait pas ruemontgalet.com
ou directement rue montgallet paris 12 la ca vaut le coup pour faire son pc mais faut chercher et faut connaitre un peu
moi en septembre j’ai fait une tour pour 2000€
tour Thermaltek Amor avec watercooling + alim thermaltek purepower 600W
Carte mere M2N32 sli deluxe wifi + Amd 6000+ MeM 4GO dominator Cas 4
video asus 8800gtx 768Mo DD sasumg sprintpoint 166 500Go graveur dvd asus 1814 blt sourie Razer

et ca marche du feu de dieu!!!

oué enfin GTX dépassé par 8800GT et à l’instant par un sli de 9600gt. amd???c’est pas le moment d’en acheter.4GO à quoi bon??
Mais sinon tout le monde connait ruemontgalet:jap::jap::jap:

A bon, moi pas ^^’

A en croire les smileys, ça serait pas un truc avec des asiatiques qui pratiquent des prix hors normes en construisant tout dans des arrières boutiques désaffectées ? x)x)x)

Ils livrent dans totue la France ?