Encore un emm**** qui a besoin d'aide pour acheter son PC portable

bonjour à tous

à mon tour je viens vous embêter pour quelques conseils dans l’achat d’un PC portable :

ce que je fais :

  • Internet (environ 10 fenêtres ouvertes en permanence avec 15 onglets dans chacune)
  • Word (idem)
  • Solitaire
  • jeux flash les plus débiles possibles
  • je le trimballe toute la journée
  • je prends le train souvent
  • j’ai un rézo wifi N à la maison
  • j’ai un blackberry Bold

oui oui je sais je raconte my life :wink:

ce qu’il me faut

  • un pc portable (looooool)
  • solide (pasque je le trimballe tout le temps)
  • petit (pas plus de 15p et pas de clavier numérique, le moins large possible, l’épaisseur m’en fous), niveau format j’adore le macbookpro 13’ !!!
  • qui plante pas dès que j’ouvre deux fenêtres de word ou de FF et qui accepte blackberry desktop manager (et c pas de la tarte)
  • qui ait une autonomie “potable” genre 3 à 4 heures si c possible
  • qui chauffe pas comme un poêle à bois même si je le laisse allumé jour et nuit
  • qui ait du wifi n (puissant pour capter celui des voisins quand je suis en déplacement)

pour la stabilité on m’a dit que windows 7 était le top (après MACos mais je veux pas un mac c’est trop cher… sauf s’ils en faisaient des noirs je crois que je craquerai :love::love::love:)

ensuite pour la RAM je pense que 4Go ça suffira (largement lol et pis c’est pas tellement plus cher)
le DD 320 ça ira (j’ai une tonne de clefs USB et de DD partout dans la baraque :p)
pas besoin de l’HDMI ni du bluray, évidemment pas de HD ou autre trucs pour les films j’ai ma téloche et pour les jeux j’ai ma console

pour la couleur j’aimerais bien noir (c’est pas un critère essentiel évidemment mais je veux pas un rose :op)
Pour le prix c’est pas fixé disons que nous pourrions partir sur une base de 700€ maxi mais on n’est pas à l’abri d’un coup de coeur

je pensais par exemple à çui là chez materiel mais suis pas très sur du motif (ou la couleur…) je vois pas ce que ça rend en vrai… ni même de la taille je sais pas comment ils arrivent à caser un pad numérique sur un 15 pouces.

et puis si possible qui soit en stock chez le fournisseur (en France) que je sois pas obligé d’attendre nowel…

wala

merci d’avance à tous.

PS : à charge de revanche si je peux vous filer un coup de main dans mon domaine ce sera avec plaisir (droit de la conso, e-commerce etc)
Edité le 05/11/2009 à 19:48

sinon, çui là a l’air pas mal non plus, en plus le commentaire juste en dessous est très encourageant… mais que penser du processeur à 1.3ghz sera-ce suffisant pour mon usage ?

je sais pas la différence entre core2duo et core2solo… je suppose que le duo est mieux mais bon…

je ne comprend pas comment on peut ressentir la différence… idem pour la fréquence du processeur…

PS : j’aimerais autant pas Sony, (je viens de me taper une sale expérience avec eux et on ne m’en a dit que du mal, notamment sur le choix médiocre des composants et la longévité)
Edité le 05/11/2009 à 23:02

et celui ci ??? l’a l’air vraiment top nan ???

slt
les su ex le su 7300 c est super pour l autonomie mais pour ce que tu lui demande ca va etre un peu faible
voir les classements des proc
www.notebookcheck.net…
le su7300 est 141 eme le p 7450 38 eme
les serie p consomme - 25 w contre 35 pour les series t et les ecrans led consomme egalement -
voir
www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Merci philips pour tes conseils.

très intéressant ce comparatif (même si à part le classement je sais pas trop le déchiffrer :p)

du coup, on m’a recommandé ça : intéressant non ?
surtout à ces conditions là, et pis dans ton classement, le processeur est 65 (alors que l’autre que tu m’as conseillé est descendu à 58)

le truc c’est que je connais pas beaucoup toshiba, je sais pas ce que ça vaut en matière de pc portable… (en même temps garantie 3 ans on s’en fout un peu :p)

niveau format cependant il me correspondrait pas mal juste un doute sur la couleur encore une fois…

manque juste windows 7 mais je sais pas si l’upgrade en vaut la peine ni combien ça coute !!!

merci d’avance
Edité le 06/11/2009 à 13:07

donc tu t oriente sur du 13.3
le t 6500 est classe 50 eme
mais il faut cocher que Show only notebook CPU’s (seulement proc portable )
le Toshiba Satellite U500-10F est bien et bonne offre avec housse et garantie 3 ans dommage c est vista
upgrade en wins 7 c est possible ca coute environ dans les 30 € a voir avec tosh
c est une tres bonne marque de portable
voir aussi :wink: ecran led bonne autonomie
www.rueducommerce.fr…

il est joli le samsung et puis c’est pas idiot le truc du clavier étanche (surtout pour moi :p) mais il est quand même à 70 euros de moins (même s’il a déjà win7) et puis l’équipement est sensiblement le même (voire inférieur : DD = la moitié du tosh)

Sur les avis du tosh ils disent 2h30 la batterie et je pense que c’est pas mal (surtout que maintenant je prends plus le train qu’en 1ère et j’ai des prises :p) ensuite je sais pas les autres avantages de l’écran led.

je me laisse encore jusqu’à ce soir pour réfléchir à tout ça mais… mon coeur penche pour le tosh

merci en tous cas de m’avoir consacré un peu de ton temps

sinon celui là que tu as conseillé ce matin à bebeltip est pas mal aussi, moins cher, un peu plus encombrant certes, mais pas mal non plus pour le prix…

les ecrans led consomment environ entre 20 et 30 % de -qu un ecran plat traditionnel (CCFL) plus lumineux et plus fin
d ici quelque annees la majorite seront en led
dell studio 15 ecran led hd 4570
configure2.euro.dell.com…