Encore un ecran bleu :s

Salut, je post parce que j’ai un probleme similaire a beaucoup de personne, j’ai parcouru pas mal de forum et chercher avec google, mais pas vraiment de solution.
Mais pour ma part ces ecran bleus arivent toujours quand je joue ( counterstrike, wow ), l’ecran bleu d’erreur afiche bien sur vidage de la memoire physique etc…
Et en general les fichiers impliqué sont soit du genre ati.dll ou audigy.dll, soit également des .sys
J’ai fait un test de ma memoire et zero erreur trouvé je me demande donc si cela pourait venir de mon diske dur comme je l’ai entendu quelque part. car j’avait fait des test sur celui ci un genre de scandisk qui test plein de petits truc mais je ne me rapelle plus, et justement je trouver pelin de cluster endomagé ( cluster rouge je croit dans l’interface ). Alors savoir si ca peut venir de la, ou d’une mauvaise isntalation de ma cg ati ou carte audigy je n’en sait rien mlaheureusement; pourtant je suis sur que l’instalation de ma cg est correct.
Ps: je ne sait pas si ca a un rapport mais ma Cm n’accepte que le agp4x et mon ati 9700pro est en 8x ; le pb pourrait t’il venir de la ??

autre posibilité apporté sur d’autre forum, le manke de puissance de l’alim ou de la poussière dans les ventilo, blabla, je ne pense pas que ce soit ca mais bon …

Voila ou j’en suis je suis assez pommé dans ce pb, et meme si mon pc n’est pas tout jeune je n’est pas trop envie de le changer vu le prix quand meme a dépenser ( d’ailleur ca doit etre mon deuxieme disque dur elui la,l’autre avait deja eu un pb ).
Merci d’avance de votre aide !

A voir les noms dBSOD, je dirais un probleme avec la CG ou la carte son. Est-ce que tu as une audigny?

oui une audigy player. de la premiere gamme audigy, dailleurs les pilotes qui sont fourni sur le cd ne fonctione pas bien avec win xp. il ya un léger pb au demarage, une erreur de taskbar et une autre je me rapelle plus disant ceci : l’installation de votre carte son n’est pas bien reussie veuillez la reinstsaller!
J’ai donc prit les pilotes du site creative, mais comme il ne mentionne plus l’audigy player j’ai prit les pilote pour carte audigy.
Il ya bien une categorie audigy gamer, mais de teoute facon c’est les meme pilote apparemment.
Je nepense pas trop que cela vient de la malgré tout, enfin bon on peut se mefier de tout. Sinon pour la mémoire je ne me rapelle plus trop la longueur du test mais est ce que 1 ou 2H a zéro erreur sufise ? car en plus de cela sur ma vieille cm qui n’acepte pas plus que de la ddr233 j’ai mi de la ddr400 car je ne trouvait plus que celle ci. Y-a t’il un lien ?

un disque dur endommagé - cluster dx - peu créer de nombreux défaut , un jour ou l’autre il te lacheras définitivement , le mieux et de le remplacer et de reinstaller le système

Ca peut être aussi la mémoire. :wink:

Dernièrement, avec les grosses chaleurs, j’ai eu des écrans bleus divers: j’ai baissé mon OC (proco et mémoire), et depuis plus rien. :wink:

probleme de pilotes tout simplement , peut etre un conflit , ou une incompatibilité matériel entre eux …

conseil , met a jour tes pilotes ou reviens à la version précédente si tu as déjà testé ca !

Si tu as changés tes pilotes alors que je jeu etait deja installé , desinstalle le puis réinstalles le !

ok j’essaierais de desintaler le jeu, et de noter a chaque fois si les erreur revienne.

Sinon pour le proc et la mémoire comment fait tu ?

Merci pour votre aide et désolé pour les reponses tardives j’était en week end eswc :slight_smile: