Forum Clubic

Encore un choix de carte graphique... - Geforce FX5500

Bonjour à tous :slight_smile:
je viens demander votre aide pour le choix d’une carte graphique (je ne sais aps quelle marque prendre ATI… Nvidia:heink:).
J’ai en ce moment une radeon 7000 64 Mo et elle commence à bien me lourder. Je voudrai prendre une carte qui me tienne 2 ou 3 ans :neutre: sans qu’elle soit trop dépassée. Je ne suis pas un grand joueur, mais ça m’arrive (FlatOut rame un peu trop à mon gout), je regarde surtout des films.
Ma config : AMD Sempron 2400+; 512 de RAM;Carte mere ASrock K7S8X.
j’aimerai bien aussi qu’elle soit compatible Linux :D.
Mon 1er choix se porte sur une Geforce FX5500
Je préfèrerai l’acheter sur Cdiscount, j’ai 30€ de bon d’achat mais je ne voudrai pas y rajouter plus de 30€.
Voila à peu près tout, merci pour vos conseils :jap:

Le TR tout d’abord,il est là pour ça :jap: http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…es-t308328.html
Donne ton budget max si tu veux un conseil valable.
Une nVidia pour Linux ok mais une FX 5500 256 Mo c’est une grosse daube :whistle:

merci pour le lien mais, actualisé ya 1 an :frowning:
budget 60€ max

vaufrait mieux celle alors vu le topic…

oui mais c’est une ati, et les drivers ati sont une cata. sous linux,ca ne pose pas de probleme si tu ne veux pas utiliser de 3D sous nunux,sinon c’est nvidia y a pas d’autre solution. (ou alors tu auras de tres mauvaises perf.)
tu peux pas pousser jusqu’a une 6200?

edit:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033700.html
et avec un peu de bol tu peux activer les 4 pipes en plus pour obtebir une 6600. :slight_smile:
(ah non laisses tomber pour ce modele du moins sont interface est en 64bits,il faudrait trouver la meme en interface 128bit).

Poster sur le TR n’est pas interdit mais recommandé :smiley:
Ceux qui utilisent des ATI sous Linux se plaignent tellement des drivers qu’il vaut sans doute mieux rester chez le caméléon… :neutre:
C’est vite vu,chez cdiscount,il n’y a que la 5500.Ailleurs,tu aurais pu regarder du côté des 6200.

tant pis pour Linux, je suis plus souvent sur windows , je choisirai VESA en attendant :neutre: :slight_smile:
je crois bien que je vais prendre la Radeon 9550 elle a pas l’air mal.
La Nvidia est tentante crocodudule, mais elle est pas chez cdiscount et comme j’ai quand meme 30€ de réduction… merci quand meme

ah oui j’avais pas vu la derniere phrase sur cdiscount,donc effectivement là reste que la 5500…

edit: oui il est certain que dans ton cas,si les jeux sont ta priorité reste chez ati :slight_smile:

Sous Win,la 9550 est préférable à une FX 5500 :oui:
Mais plutôt que la Mediamax,prends la Sapphire http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

C’est pas génail mediamax ? parceque la Saphire est en 64 bits contre 128 pour la mediamax et elle n’a que 128Mo contre 256 Mo pour la mediamax.
ça se ressent sur les performance pour le choix de la marque sapphire ou médiamax, ou c juste une question de rennomé de Sapphire et de garantie de qualité de produit ?
et merci encore pour vos réponses :jap:

Oups,désolé,pas vu pour l’interface mémoire [:shy]
Après tout,c’est les specs qui comptent,avant la marque.
256 Mo sur une CG de ce niveau n’a strictement aucune importance :non:

Je savais pas pour les Mo. A l’époque ou je m’y “interrssait”, je me souviens que ça grimpait 32Mo…64… Mais c’est vrai que maintenant ça bouge plus trop. Doit donc y avoir d’autres paramètres qui influent davantages… ça commence à devenir un peu trop compliqué pour moi là :slight_smile:
Bon ben apparement le choix mediamax est correct non ?
ya une autre sapphire comme celle que tu m’a présenté, mais moins chère et avec plus de Mo ici, une super promo apparement !!! Ahhhh ces gars de Cdiscount et leurs super slogan hehehehe surtout si les Mo n’interviennent quasiment plus à ce niveau ça ne fait gagner que 1 € Encore un truc pour attirer les gars comme moi :lol:

Prends la Mediamax en espérant que le descriptif sur cdiscount soit juste.
Il traîne surtout des 9500SE en 64 bits mais sur les sites de VPC,ce n’est pas toujours explicite.