Encore un avis sur une config ! X_X'

Yop à tous !
bien voila je vais faire court…
Je dois monter une config pour un amis, qui n’y connait rien en pc;
car c’est un adepte de la Pomme plus que de la Fenêtre ! :smiley:
Il ma donner un budget assez large, à priori (jusqu’au dernière nouvelle) entre 600 et 700 € hors écrans et OS.
Et donc dans la perspective de vouloir bien faire, j’aimerai lui monter une petite bête suffisamment bien rodée, pour qu’elle lui en mettes plein les mirettes ! :smiley:
J’ai donc jeté un coups d’oeil à Les configs du moment car le troisième type de config serait plutôt ce qu’il l’intéresserai ! soit Jeux/multimédia… mais tout ne me plait pas et j’aimerai votre avis, à vous, géniaux Clubiciens ! :smiley:

1- je préférai pour le boitier un NZXT qui m’a l’air terrible ! :slight_smile:
2- Pour l’alim. une Corsair
3- DD interne, un Samsung
4- niveau proco. un AMD sans hésité mais plutôt un X4 955 Be

Voilo aprés que me conseillerai vous comme GC ? une Sapphire Radeon HD 5*** me semble une option envisageable ^^
et niveau Motherboard par contre je n’est pas d’idée en revanche…

Voili Voilo merci de m’éclairer et d’apporter votre petit opinion !
Bonne journée à toutes et à tous ! :ane:

Salut

Pour la CG une HD5850 me semble pas mal (ou 5870 si il reste de la marge sur le budget)
Pour l’alim une 550W (corsair VX) aurai suffit je pense, peut etre meme une 450 W.
Pour le DD pourquoi pas un F1 (en 750 Go car il coute beaucoup plus cher en 1To)
Pour la cm pourquoi pas celle-ci
Et la ram ça
Edité le 07/01/2010 à 14:45

Mon avis serait une Sapphire HD5850 pour la CG.
Pour le disque dur je prendrais celui ci
Pour l’alim c’est plus une question de watt qu’autre chose. Toutes les bonnes marques se valent plus ou moins.
Pour le boitier c’est une question de gout et de budget.

Oki merki pour les réactions ! :super:

-Donc déjà à l’unanimité cela serait une HD5850 pour la CG,
mais on ma conseillé cette superbe Sapphire, les vapor-x ont une réputation plutôt bonne à ce que j’ai entendus… na ?

-Pour l’alim. et le boitier, je pense que ton point vue Fata est finalement le plus simple :slight_smile:

-Pour ce qui est du DD, les F1 sont peu être trop vieux maintenant nan ? pour une 12éne d’euros, ont en dispose d’un plus récent et avec 250 Go en plus n’est ce pas une meilleur affaire ? le Western de Fata est un option, mais j’attends d’autre avis car je ne connais pas tellement cette gamme de WD comparé au Spinpoint de Samsung :wink:

-Enfin la RAM, ne connaissant pas la qualité des Crucial, j’attends d’autre réaction également, mais je peux dors et déja dire que je pense que “2x1 Go” me sembles trop peu pour l’heure… =S

Merci encore et j’attends d’autre avis avec impatience ! :smiley:

Attention la carte graphique que tu montre est une 5770 mais sinon oui les vapor-x sont tres bien mais elle n’est pas encore sortie en 5850, tu l’as en 5870 mais c’est plus cher
Pour l’alim oui peu importe la marque (a voir pour le bruit) moi je te disait corsair pour rester dans ce que tu avis dis. Mais je te conseille 550 w maxi apres ca sert a rien et c’est plus cher
Pour le DD c’est vrai que Fata à raison c’est un meilleur choix
Pour la ram tu as ca sinon

Merki Clem73 :slight_smile:

Pour la CG, oui t’inquiète c’est volontaire le fait d’avoir montré une 5770 car il semblerait qu’elle soit suffisante et qu’elle décape bien et la 5850 est encore assez cher… =/
sinon le DD est assez cher, l’écart de prix est il justifié entre le Spinpoint de Samsung et le Caviar Black de WD ?
enfin pour la RAM je serai déja plus attiré par ces petites GSkill, fort belle d’ailleurs ! :love:

Pour les deux disques dur je pense pas que tu remarque une grande différence entre les deux a par la taille
Sinon ok pour la carte graphique j’avais mal compris, oui elle doit pas etre trop mal mais pour le meme prix je te conseille plus ca[/url] (si tu arrive a la trouver) ou [url=http://www.clubic.com/shopping-434284-3-sapphire-radeon-hd-4890-vapor-x-1go.html]ca, tu n’aura pas directx 11 mais des performance bien meilleures

Oki pour les DD :wink:
sinon pour les CG n’est ce pas les même les deux Vapor-x que tu me montre ?
et elles valent mieux le coups que une 5770 ? Oo

une 5850 www.pixmania.com…

Le prix est trop élevée pour une config. ou le prix minimum est juste 2.5 fois supérieur au prix de la CG… :peur: en bref mettre presque la moitié du budget dans la CG me semble pas judicieux… :neutre:
Reste donc que pour l’instant une 5770 parait la meilleur option; des échos sur la Vapor-x de cette série ? ou sur une bien mieux ? :o)
Edité le 07/01/2010 à 23:16

Pour les deux cartes graphique que je t’ai indiqué elles sont plus performantes qu’une 5770, le premier modèle est mieux car il a un gros oc d’usine donc plus perf mais la deuxieme est très bien aussi, avec une des deux tu n’auras aucun mal a faire tourner tout les jeux récents en plutot bonne qualté.
Apres a toi de voir si tu prefere la 5770

tu as entre 600 et 700€, la 5850 coûte 250€ vu ce que tu pense prendre ça rentre largement dans ton budget et par rapport à la 5770 c’est beaucoup mieux surtout pour sa durée de vie 256bits au lieu de 126 sur la 5770 qui ne lui donnent pas le maximum de sa puissance.