Encore un avis sur config^^

Bonsoir,
Je voudrais me racheter une config (cg,cm,proco,ram) pour maximum 460-470€. J’ai repéré quelques pieces mais je n’ai choisis que sur les avis vu sur les sites alors j’aurais besoin d’avis d’utilisateurs.

  • Intel Core2Duo E6550(Box) 125,0 €
  • Asus P5K 93,0 €
    -Corsair PC6400 2048mo XMS2 50,0 €
    -Sapphire Radeon X1950PRO 256mo 124€ ou Sapphire Radeon HD3850 512mo 171€
    Ces prix sont les moins chers repéré sur rue-montgallet, je sais que cela peut baisser comme monter.
    J’ai aussi plusieurs questions: J’ai vu l’equivalent de la ram chez gskill, quelle est la mieux? Le 6000+ consome plus et chauffe plus mais n’est ce pas mieux que le 6550?
    Voilà, merci d’avance de vos réponses!!

Si tu ne compte pas overclocker, alors en effet, une plate-forme AMD peut paraître être la bonne solution : on trouve de très bonnes CM AMD pour moins cher, et le X2 6400+ s’avère être une très bonne affaire actuellement, un E6750-like version AMD. Ensuite, pour la mémoire, G.Skill est mieux que Corsair, mais seulement dans le cadre d’un overclocking. Après, y’a peu de changement d’une marque à l’autre dans un usage normal.

Sinon, pense à vérifier ton alim : si c’est une no-name, il est conseillé de mettre 40-50€ de plus, et acheter une Antec Earthwatts 380 ou encore une Seasonic 420.

oui effectivement ne m’y connaissant pas en overclock je ne veux pas prendre de risque, sinon oui mon alim etait d’origine avec mon boitier advance alors ca doit pas etre le top^^, 420w sont suffisant?

Euh, advance = daube en alim, donc faudra la changer ^^ En fait, les 420W annoncés, ça correspond même pas à 180W réels en général …

ah oui quand meme lol bah ecoute merci du conseil sinon je n’y aurais meme pas pensé et ca aurait cramer^^
Sinon pour la carte mere avec AMD que me conseilles tu?