Encore probleme de LED rouge HD4850x2

Bonjours a tous.

Voici mon probleme.

Lorsque j’allume mon PC ( le plus souvent apres l’ avoir arreter plusieur heurs) mon écran LCD reste en veille et les LED de mes 2 Radeon hd4850 en crossfire reste allumées. par la suite quand je parvien a le remettre en route mon PC me propose d’accéder a mon bios on de continuer le demarage en mettent le bios par defaut.

Ma config :

Carte mère > Asus P5Q-e
Processeur > Intel core 2 duo e8400 non overcloker
Carte graphique > 2 Sapphire Radeon hd 4850 en crossfire
Mémoire > 2x 1 go DDr2 Gskill pc 6400 800mhz PK
Disque Dur > baracuda 150mo 10000tr/min Sata II et un maxtor 250mo 7200tr/min Sata II
Graveur > graveur DVD LG Sata
Alim > Zalman 600W (2 branchement PCIex 6 broche )
Boitier > Antec Nine Hundred ( J’ai deja eu avec lui des probleme d’éléctricité statique par le passé )

Mon OS et Windows Vista SP2, mon bios a été mise a jour ce mois, ainsi que les pilotes de ma carte mére et celui de mes cartes graphiques.

Merci D’avance pour votre aides.

c est un problème de température je pense ! tes carte graphique doivent trop chauffer ! essayer d augmenter la puissance de tes venitlos sur tes cartes graphique ou des autres ventilateur grâce a riva turner 2.1

il a dit apres avoir arrêté le pc plusieur h dc pas de probleme de chauffe !
avec une carte tu as aussi des probleme ?

Non j’ai essayer chaque GPU séparement et aucun probleme Catalyst indique environ 55 degré en ce moment avec la vitesse des ventilo par defaut

manque d’électricité d’après mon manuel de ma carte graphique hd4850

alors 600w ne sufit pas pour fair tournée le crossfire ? et mon boitier ne peut pas en etre la cause

Essaie peut être de faire un clear CMOS, on sait jamais .
Sinon, il te met quoi au démarrage ? Overclocking failed ?(même si t’as pas overclocké, je sais).

Ta bien brancher les câbles 8 pins et 6 pins sur chaque carte graphique ?

soit l’alim soit la carte graphique est défectueuse

Sa le faisais avant de mettre ton bios à jour?

HD4850 LEDs:

D1601 - Over temp protection enabled

D1602 - EXT 12V fault

oui les cables sont bien brancher et sa bug quand je met mes 2 carte avant et apres la mise a jour du bios


[quote="Compte supprimé"] HD4850 LEDs:

D1601 - Over temp protection enabled

D1602 - EXT 12V fault
[/quote]

pourais tu me donner tes source stp manuellarroyo1.

manuel de ma hd 4850 de connect3d :MDR

merci a toi. et tu me conseillerai quoi comme alim

une bonne cooler master power m700 ± 105€ modulaire et certifier 80+ :super: moi j’ai la 520 et c’est une super alim
www.materiel.net… 5% de remise
Edité le 13/11/2008 à 18:34

merci elle ira tres bien avec mon futur boitier Cooler Master. 700w sa doi suffir pour un crossfire

oui largement 620w devrais suffire aussi mais il y a peux de dif de prix dc !
mais essaye de bien tester avant de changer d’alim on sais jamais que sa vienne pas de sa et sa serais dommage d’avoir changé d’alim pour rien :wink:

merci du conseil. Mais connais tu un bon moyen pour tester son alim sans en prendre une autre ? comme un logiciel par exemple

essaye avec déjà 1 seul carte graphique


sinon le bios de ta carte mère est a jour (version 1406)

et bien je dit oui pour tes deux reponce