Encore moi avec mes soucis de freeze de l'image !

Slt tout le monde , avant tout voici ma config :

• A64 3500+
  • MSI nforce3 K8N neo2
  • Leadtek 6800gt AGP
  • 2*512Mo corsair cas 2
  • boitier Textorm 380W (celui avec les griffes)

Donc mon problème : dans certaines applications 3D (ex: battlefield 2, half-life2, 3D mark05…) j’ai assez souvent et de façon aléatoire des freezes de l’image et du son qui durent une seconde ou deux et qui se répètent constamment. Mais uniquement pour certaines appli 3D, genre doom3, Riddick, ou encore par exemple call of duty j’ai n’ai AUCUN problème.

• J’ai renvoyé 2 fois ma carte graph chez le fabricant, d’après eux celle ci fonctionne correctement.
  • Ma ram a été testé elle fonctionne.
  • j’ai essayé une autre carte graph sur mon PC (radeon 9800) aucun problème.
  • j’ai tenté tout les pilotes possibles et imaginables, pas de changement.
    -j’ai flashé le bios de la carte graph et de la carte mère, pas de changement non plus.

Voila vous savez tout je pense, donc a priori je pense à un problème avec directX ( doom 3 et riddick utilise l’openGL il me semble !!).

Donnez moi votre avis SVP, si vous avez un remède, une potion de grand-mère, une incantation,un rituel vaudou n’importe quoi PITIéééééé help me.

Merci d’avance.

tu peux désactiver ta carte son integrée dans la cm pour voir (je sais pas si les jeux vont vouloir fonctionner correctement,l’ideal etant qu’on te passe une carte son pour tester),ca peut paraitre etrange comme demande,mais j’ai un ami qui n’est pas gamer mais qui avait la meme carte mere que toi et avait qlq porblemes proches de cela (meme dans les films,freeze leger de l’image et du son, et qlq soit les drivers), on a monter une sb16 pour voir et il n’a plus de probleme. Donc regardes si tu peux faire la meme chose.

ensuite tu peux nous donner tes tensions d’alim et sa marque. :slight_smile:

edit: ah oui chafoin lecture un peu rapide pour l’alim,désolé :smiley:

L’alim c’est celle du boîtier Textorm :stuck_out_tongue:
La Molex branchée à la CG n’est pas partagée ?
Tensions en idle/full :jap:

L’alim molex de la carte graf n’est pas partagée, mais j’ai deja testé en ayant juste un disque dur de branché comme périphérique et j’avais encore des soucis, je na pense pas que sa vienne de l’alim…

en tout cas Merci pour les conseils , je tente pour la carte son et je vous tiens au courant !!

à mon avis c’est ta 6800 qui a un probleme et le sav n’a pas fait son boulot correctement donc bonne chance pour la suite :wink: en esperant que tu puisses résoudre le probleme

bigorneau > envoie un MP à lefuretquicourtvite qui a eu aussi des déboires avec sa Leadtek 6800 GT qui a fini par lâcher.
Vu le poids du ventirad qui pèse trop sur le PCB,il y aurait des effets secondaires indésirés :smiley: à voir aussi du côté des chips mémoire…

Oui tu as raison, j’ai deja constaté les soucis du au poids de la carte !
LA j’ai éssayé autre chose : j’ai désactivé le fast write et sa à l’air d’être sa !!
la j’enchaine les 3d marks pour etre sur. je vous tiens au courant

Et merci pour vos conseils

Salut :hello:
La solution à ton problème se situe sur ce topic:

TOPIC NFORCE3+6800

Bienvenue au club :smiley:

PS:merci d’y apporter ta contribution et ton expérience :jap: