Encore Lui ? DD SATA fait planter le Système

Voila c’est encore moi :confused:

Hier suite à la manipulation que l’on m’avait dit de faire pour formater mon DD SATA et installer par DrvClonerXP mon système présent sur le DD IDE sur le DD SATA fraichement formaté j’ai eu un problème, quelques travaux électriques dans mon village ont conduit à une coupure au bout d’environ 20.000.000.000 de Bytes copiés sur le DD SATA mais cela a forcément arrêté la copie.

Désormais quand le DD SATA est branché sur le PC en même temps que le DD IDE alors le DD IDE me met un joli message d’erreur quand le chargement de Windows est terminé ( Ecran Bleu ) ce qui fait qu’il m’est impossible de reformater le DD SATA, donc il est inutilisable.

Voila j’aimerais obtenir votre aide qui me serais très précieuse.

ton problème est pour le moins étrange
si tu as un boitier externe pour disque dur, branche tes disque durs en cause en usb sur un autre pc, ce qui te permettra de sauvegarder tes données et réinstaller ton système proprement.

Par précaution, achète un onduleur de 500VA ca coute 45 € environ et tu t’éviteras ce genre d’incident à l’avenir.

Le DD qui me fait planter n’a rien dessus :confused: enfin si une parti de mon système présent sur le DD IDE avant que cela ne plante …
Je ne peux brancher ce DD que en SATa et que sur ma machine donc :confused:

Enfin bon c’est embetant la

Up ?

en gros quand je branche le DD SATA en meme tps que le DD IDE alors ecran bleu au demarage de windows ( trop rapide pour lire )
quand je laisse seulement le DD SATA branché alors il ne le reconnait pas ( le PC ) mais il est reconnu dans le bios donc je ne sais pas

NeeD HelP
Edité le 13/11/2008 à 00:05