Encore : HD - 1080i

Salut :slight_smile:
J´ai la possibilité d´avoir du 1080i donc en entrelacé, est-ce que y´a du changement entre le 1080i et la résolution "normale" ? Ou vaut mieux attendre que le 1080p baisse en termes de prix ?
Merci

ps : Ce sera pour la PS3 et la freebox HD !

salut, franchement peut être qu’il vaut mieux un peu attendre quand tu voi le prix du 1080p (full HD et non HD ready qui est du 780p) les prix sont vraiement trés haut pour le full HD… :o

:smiley: tu n’as pas répondu a ma question :paf:
Est-ce que la différence entre le 1080i et le mode normal “vga” est notable pour passer en 1080i ? :slight_smile:
Merci

la question est asez complexe en fait :ane:

car tout depend de l’ecran en lui-même et de la source

Avoir un ecran 1080p mais pas de source ça ne sert à rien, or pour l’instant les sources 1080p: ça n’existe pas et c’est pas pret de se repandre.

Visuellement entre un 1080i et un 1080p: ben faut voir ecran par ecran :neutre et avec des sources comparables. Difficile comme ça de dire que le 1080p apporte un vrai plus (theoriquement oui bien sûr, mais sommes nous capable de le voir?)

A l’heure actuelle acheter une ecran full HD n’est pas une bonne idée, car comme je l’ai dit les sources n’existent pas

Et il vaut mieux un “HR ready” avec une Source 1080i/p que l’inverse, car si le downscaling ne pose pas de probleme en general, l’inverse est bien plus embetant et là il faut mettre le prix pour avoir un ecran ayant un (tres) bon upscaler sous peine de se retrouver avec une image bien moisi :neutre:

Bref, comme l’a dit akumaha, il vaut mieux attendre que tout se tasse un peu :neutre: ou bien assumer les revirements techniques de l’industrie audiovisuelle.

A+

voici le fameux écran pour comparer^^ http://www.gateway.com/programs/lcd/index…1W_overview*tab
merci a vous !

ah je vois ! mais si tu veux brancher une future ps3 ou freebox HD dessus tu devra soit utiliser un cable HDMI>DVI ou bien utiliser le s-video/composite qui n’est vraiement pas terrible par rapport à l’équipement :neutre:

bien sur :wink: c’est deja prévu (HDMI vers DVI)

ah oké ! ba ca va :sol: mais donc ca ne sera pas du full HD (1080p) vu que c’est du 1050 lignes ? je peux me tromper bien sûre :ane:

c’est un moniteur informatique, c’est quand meme un peu different d’un ecran “TV”

Le moniteur supporte les signaux HD 720 et 1080 c’est ce qui compte

Apres, tu ne trouvera jamais de dalle ayant exactement les definitions "HD"

certes c’est different mais j’avais cru lire qu’un ecran HD (ready) devait avoir minimum 720 lignes et que les ecrans full hd minimum 1080 lignes donc il n’y a pas de définitions exactement HD non ?
ma tv hd ready supporte les resolutions 1080 mais fait une redimension :neutre:
me trompe - je ? (c’est parfaitement possible :paf: )

oui un ecran estamille “HD ready” doit afficher minimum 720 lignes, pour une ecran estampille “full HD” c’est mini 1080 lignes. Mais il est tres rare d’avoir des ecrans ayant exactement ce nombre de ligne.

Dans l’exemple ci-dessus cet ecran n’a pas l’estampille “HD”, ce qui est normal vu que c’est un moniteur informatique

je sais, mais donc il pourra afficher du 1080i et ne pourra pas afficher du 1080p? c’est cela ?

Regarde ça : http://www.samsung.com/fr/products/monitor…p?page=Features

la dalle affichera de toutes façon une image progressive (moniteur informatique oblige) donc pour la dalle i ou p ça ne change rien

Il devrait normalement etre capable d’afficher du 1080p. Vu que si tu y branche un PC ce dernier va lui envoyer un 1680 x 1050 en progressif rien que pour afficher le “bureau windows”

Cette limitation est peut-etre du fait de l’electronique de conversion de l’ecran :neutre:

ah oké je pige mieux :wink:

Yesss merci ce qui veut dire que je pourrais profiter du 1080p de la PS3 pour 499 € :clap: Moi je dis god save USA :smiley:

Tu es certain de ça LePoilu ?
Car je crois que le full HD c’est 1920x1080, donc ça ne tient pas sur une dalle de 1680x1050, je pense. Sauf en passant par un rescaling, mais dans ce cas une simple dalle 1366x768 suffit.
Mais ce n’est plus du full HD tout ça à mon sens.

Il ne vous plait pas l’écran dont j’ai mis le lien ?
Perso, j’aimerais bien en avoir un comme ça sur mon bureau. :wink:
La dalle convient pour du Full HD, reste à voir s’il est HDCP…

Jacky67 ce que tu dis me paraît plus logique. la question est est ce que il aura du 1080p comme il l’a dit ? sur son fameux écran.

quant à l’écran que tu as mis c’est clair qu’il est terrible !!!! :ouch:

Deja: l’ecran dont on parle n’a pas l’estampille Full HD
Donc il ne pretend pas offrir un affichage full HD selon la definition que cela suppose (1920*1080)

Cela n’empeche pas qu’il soit capable d’afficher un signal qui soit full HD. Il fera juste un leger downscaling de l’image pour l’adapter à la resolution de sa dalle (1680 * 1050)
C’est surement pourquoi il est limite à du 1080i et ne lit pas du 1080p, si l’electronique de l’ecran ne permet pas un tel downscaling alors c’est mort :neutre:

Il ne faut pas confondre definition de l’ecran (sa taille) et definition du signal qui peut etre accepté par l’ecran.

A noter qu’un downscailing de l’image est toujours preferable à un upscaling (image 720p envoyé à un ecran “full HD” par ex)