Encore et toujours: changer l'aspect Ratio ! - Probleme d'encodage !

Bonjour à tous ! Je ne m’attendais pas à ce que la communauté Clubic soit aussi grande ! Dommage qu’il n’y ai pas de topic de présentation :super:

Voici mon problême, non résolu avec google, virtualdubmod, etc…

Je possede une video au format 16/9 (alors que la video originale est en 4/3: l’image est étirée). Avec Mediaplayer classic, il est possible de changer pendant la lecture la ratio de l’image, pour le faire passer en 4/3.

Cependant, j’aimerais changer en reencodant la video, le ratio de l’image pour qu’il passe du format 16/9e au format 4/3 [ma platine DVD ne gere pas ce type de transformation donc, je suis obliger de réencoder].

Avez-vous des logiciels, des astuces pour reformer l’image? Je suis en possession de VirtualdubMod, MKV Toolnix et MediaCoder. Le fichier originel est un MKV.

Merci d’avance pour votre aide, si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions, je vous les donnerais !

http://neriion.free.fr/nerion2/fiche4.php?id=5

Tu n’as pas réussi avec VirtualDub ? Il permet pourtant de changer la résolution d’une vidéo.

Quelle est la définition de ta vidéo ?
A-t-elle des bandes noires encodées en-haut et en-bas ?

Non elle n’a pas de bandes noires. Comment expliquer… hum…
Tu ouvres une video au format 4/3 et tu la met en 16/9e . L’image est déformée.
Et bien mon probleme c’est que j’ai une video encodée en 16/9e alors que le format d’origine est 4/3.

J’ai regardé avec VirtudalDubMOd mais j’ai peur de me tromper dans la taille de l’image (calculer de facon manuelle). Existe t-il un petit plugin pour le faire automatiquement?

Merci de votre aide !

je suis sur que tu a du deja regler ton probleme mais l’aspect ratio de 4/3 equivaut a 720 sur 576 voila mais en theorie ca coupera ton image ca ne la reformera pas mieu je sait pas trop a toi dessayer …

Bonjour,
en fait j’ai exactement le même problème maintenant :confused:
est-ce que ça serait possible de me filer ta solution (s’il y en a une) Xenofact ?
merci d’avance :slight_smile: