Bonjour à tous, j’ai récemment acheté un dd sata maxtor stm3250310as 250Go, je l’ai installé facilement, l’installation de XP Pro s’est déroulée sans souci majeurs, à ceci près que mon dd est détecté comme ayant une capacité de 125Go environ par XP, alors que le bios le voit comme un 250Go.
J’aurai voulu donc savoir si les drivers pourraient aider à faire passer la 2eme moitié de la capacité dans le domaine de l’utilisable, histoire que mes 50 ne soient pas partis à moitié dans le vent ?
De plus, j’ai du magouiller très fort avec ms-dos (bootcfg, ce genre de trucs, je sais pas vraiment ce que j’ai fait avec), car une fois l’installation “préliminaire” de XP (celle avant de redémarrer le pc, avec formatage tout ca), le système plantait pour cause de souci avec un disque, probablement, le dd sata.
J’ai donc fait une sorte de “copie” de XP, qui elle s’est lancée sans souci, et m’a permit de continuer l’installation.
Désormais je dois choisir à l’allumage de la bécane entre Windows XP pro (installation de base, qui plante avant de démarrer), et la copie que j’en ai faite, qui se lance sans souci, mais avec un DD de 125Go.
Je suis donc dans le flou, si quelqu’un peut m’éclairer même un tout petit peu ca serait le top !
Au plaisir.