Encore déçu

Bonjour,
je venais d’installer ubuntu (encore une fois ) après avoir essayé fedora, mandriva, zenwalk, xubuntu … je trouvais que ubuntu était celui qui me convenait le mieux :smiley: en plus j’adore gnome .

Certe ubuntu évolue rapidement mais je suis toujours entouré de problèmes quand je l’utilise … a chaque fois que je veux faire un truc hors de “firefox, OOo” j’ai des problèmes… meme si la communauté ubuntu-fr est d’un aide appréciable. je me demande parfois si cette passion pour le libre suffirais de laisser un os pratique et sans trop de pbs (je parle de xp là surtout po de vista “beurq” ) .

je pense que ubuntu ( et les autres distrib aussi ) ont encore un long chemin et de là je pense que j’y repenserais quand ce seras au point. encore merci a tout les dev qui se sont cassé la tête … vive linux !

Après il faut savoir s’y habituer. Personnellement je l’ai depuis quelques temps déjà et je n’ai aucun problème dessus je joue même à CSS et aux autres jeux steam sans aucun soucis…:wink:

eh bien t’as de la chance de ne pas trop utiliser de logiciels qui ne sont que sous windows xD perso si je devais rester toujours sous linux j’aurais fait tourner, avec wine, tout un tas de programmes : BSplayer, photoshop, bitspirit pour le torrent, quelques p’tits jeux, bitche … meme windows media player ! certe il y a plein d’alternative mais qui n’ont sû me satisfaire :s
en tous cas félicitations à ceux dont le passage était un succes :wink:

spa grave mec !
Linux c’est comme le vin : on a un peu de mal a s’y faire au debut mais, avec le temps, on en tombe toujours amoureux.

T’as essaye quoi comme applis linux “alternatives” aux appllis que tu cites ? Peut etre que c’etait pas les plus “adaptees”…
Quoiqu’il en soit, etre decu n’est pas grave, faut juste ne pas s’en faire une idee definitive. Linux n’est pas comme windows, il ne sort pas qu’une seule version tous les 5 ans et qui se revele etre un peu nulle en plus…
Chaque distribution sort une version tous les 6 mois en moyenne qui represente vraiment un bond en avant par rapport a la precedente… Donc tous les 6 mois, tu peux (dois !) refaire un essai.

wé c sûr que je ferais un essai ^^ !!
et c’est vrai que les distrib linux ça évolue très vite :D.
pour les application alternatives :
bitspirit : transmission
ares : j’ai essayé d’installer “gift” mais en vain… frostwire est po trop mal :confused:
BSplayer : y’en a une alternative pour s’occuper des sous-titres comme il le fait ?? :heink:

merci pour tout l’esprit qu’il y a dans ton message !!

dans toutes les versions que as testé, tu as testé opensuse? si oui, est-elle bien?

pour une alternative à bsplayer, tu as vlc (meuilleur lecteur video et qui gere très bien les sous titre, que sa soit sous windows ou linux, par contre pas très jolie et nul pour les playlist)

merci pour toutes vos reponses ^^
enfaite j’ai deja essayé opensuse ( deux fois ) que je trouvais trop lourde et aussi mandriva (kde :riva: )
pour vlc c’est bon il est tout joli avec gnome po besoin de skins. mais pour les sous-titres c po top alors qu’avec bsplayer je peux changer la police, la couleur, la taille, l’emplacement, retarder … les sous-titres !

je n’abandonne po quand meme

C’est beau l’amour…:love:

En tout cas,moi linux c’est adopté depuis 1 an.
N’hesite pas a aller voir autres choses que ubuntu-mandriva-open suse.
Il y a pleins de distrib moins connus qui valent le coup d’oeuil du style dreamlinux,parsix,zenwalk et bien d’autres.
:slight_smile:

mPlayer :wink:

j’essayerai merci :smiley:
wi enfaite c koi la difference entre mplayer, kmplayer, gnome media player, et l’autre mplayer dont jme rappel plus le nom … sachant que je suis sous gnome et que je veux des option pour les sous-titres, qu’utiliser ?

mplayer : /kmplayer, pas gand chose (mêmes moteurs )

Après tu as des lecteurs basés sur d’autres moteurs que mplayer : vlc, xine

enfaite j’ai un problème avec totem et gnome mplayer puisque a chaque fois que je veux lire une video ( meme un mp3 parfois ) ça bloque :s alors il me reste plus que le bon vieux vlc