Encore besoin de conseils - oui je sais que je saoul

:sleep: Bonsoir a tous, :sleep:

Voila mon “probleme” est simple:
j’hesite encore entre deux cartes graphiques:
e-GeForce 7800 GS CO Superclock
et
XFX Nvidia GeForce 7800GS 256 Mo GDDR3 version XT

En fait la 1ere a des frequences plus elevées par rapport a la 2eme mais, elle est en DDR3 tandis-que la 2eme est en GDDR3.
Ma question est simple: vaut mieu avoir une CG avec des frequences hautes mais en DDR3, ou une CG avec des frequences moyenne mais en GDDR3? :??:
Je sais c’est idiot comme question mais je suis idiot :pt1cable:

Je vous donne les lien pour aller voir:
la 1ere : http://www.evga.com/products/moreinfo.asp?..09-AX&family=22

la 2eme : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000GRO3 (dans descriptif)

Merci des vos reponses :super:

je pref la XFX ^^

Parce que meilleure qualitée ou parce que tu connais pas EVGA? et donc tu te fis a tes connaissances?

bah la GDDR3 c’est mieux! et tu pourras toujours l’o/c aux freq de l’autre ^^ et puis XFX c’est pas le must mais c’est pas mal donc je te conseil la XFX

Ok et pourquoi c’est pas le must XFX?
C’est quoi le must?

ddr3 et gddr3 c’est exactement la meme chose :ane:, apres tu peu juste avoir des diffrences de qualité des puces au niveaus timmings frequences…

Sapphire par exemple, très bonne marque, mais il y en a d’autres comme POV, MSI, Club3D, PNY, PowerColor, HIS…

putain je confond encore ^^ c’est l’heure ^^ oui merci de m’avoir rafraichi la mémoire lefuret :ane: bon bah je crois que je vais aller me coucher, d’autant plus que j’ai du mettre des mauvaises marques dans les bonnes non? :smiley:

Mais comme il n’y a que 5 fabriquants qui frabriquent (logique) cette carte:
-XFX
-Leadtek
-POV
-Club3D
-EVGA
Je n’ai choisit la XFX/EVGA seulement parce-que elles sont overclockées d’origine.
Sinon sans compter l’o/c laquelle des ces marques me conseilleriez-vous?

xfx elle est oc dorigine et tres bonne marque sinon leadtek est pas mal non plus
a part ca ma 6800gt est une point of view et jai jamais eu aucun probleme avec
je te conseillerai lune de ces trois la moi mais si jai a choisir je prend xfx car oc dorigine

Ok merci de ton conseil et je vais le suivre… :super:
Mais celle de EVGA est o/c d’origine aussi en plus, elle est plus o/c donc pourquoi ne pas la prendre?
Mauvaise qualitée?

je ne connais pas evga donc je nai pas confiance en cette marque et elle es un peu plus oc cest vrai mais avec une XFX tu arriveras sans aucun mal a monter plus haut :oui: si vraiment tu veux l’oc

je prendrais xfx qui est une bonne marque qui a tendance a bien monter en o/c :oui: :wink:

Ok bah merci des vos reponses qui m’ont permises de me decider je prendrais donc celle de XFX!
Merci a vous tous :super:
Je vais pioncer :sleep: bonne nuit a vous lol :sleep:

:hello: kenavo et bonne nuit :jap: lol
de rien pour les réponses c’est normal

Je voudrais encore poser une question:
J’ai vu sur un autre sujet que la XFX 7800 GS avait 20 pipelines :pt1cable: , et sur les autres* 7800 GS, il y en avait 16. Est-ce vrai? :neutre:

*les autres c’est Leadtek, Club3D etc…

Merci des vos reponses encore un fois :super:

Alors personne ne le sait?

Ca parait bizarre que ca change d’un fabriquant a l’autre voit sur le site constructeur quand meme

Sur le site de XFX il ne disent rien a propos des "20 pipelines". Ca doit etre une rumeure pres tres nette et surement fausse! :sweet: :paf: :neutre:

Oui je pense