Forum Clubic

(Encore) Avis sur config pc gamer

Bonjour, voici la config que je veux m’offrir, donnez vos avis ,critiques ,changements eventuels!
Je compte l’acheter sur materiel.net (donnez aussi votre avis la dessus)
Acheter toutes les pieces separement ne m’interesse pas meme si le gain economique et le montage home made sont des bonus non negligeable, en effet, pour un investissement aussi gros je veux UN et UN seul bouc emissaire en cas de pb (surtout que je me paye une assurance avec enlevement a domicile).

L’ecran je l’acheterai plus tard car j’attend des offre promotionelles (en effet avec une config monstre comme celle-ci un 24 pouce minimum est de mise)

voici la config: ±1300 euro

Carte mère ASUS P5Q Pro
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)
ATI Radeon X4870-X2HD 2GoDDR5 TV out / Dual DVI
Boitier Advance Turboost 2 x ventil 120mm + ventil 200mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
Passage vers Alimentation 750W Corsair
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Pas de Graveur
Windows XP home SP2 (CD+license)
pas de Haut Parleur
Aucun ecran
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (premier disque dur)
Carte Reseau sans fil wifi 802.11G Trendnet TEW-423PI
Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre par enlèvement à domicile
Livraison à domicile assurance comprise

Meci d’avance
Edité le 04/09/2008 à 16:40

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

pour le proco le E8500 ne vaut pas sa différence de prix prends un E8400 que tu o/c un poil…

pour le DD prends plutôt un samsung F1 ou T1…

pour l’alim je pense pas que 750W soit nécessaire mais attends pour être conseillé je ne connais pas trop les alims…:neutre:

750 w obligatoire pr la carte graphique (c’est un monstre)
La difference de prix entre E8400 et E8500 est de 30 euro oui c’est toujous sa de gagné je pense pouvoir grapiller jusqua descendre a moin de 1300.

Maxtor est une mauvaise marque? car 250 go sont largement suffisant pour moi qui stock mes film dvd ect sur dd externe (j’utilise a peu pres 100 go en tout avec jeux et systeme exploitation.

en fait ma reelle interogation est la CG

Est-ce que prendre une 4870X2 (monstre intersideral) est vraiment interessant (sachant que je ne compte pas faire de crossfire pour le moment)
Ou est-ce qu’une 280gtx pour 100 euro de moins est aussi bien.

combien de temps metrons elle a etre obselete? 100 euro de plus justifie t’il la difference?

la 280GTX est légèrement en dessous de la 4870x2 mais moins cher aussi… à toi de voir…

perso vu la différence actuelle de prix pas (je vois pas où sont tes 100€ désolé :neutre: ) je pencherais pour la hd4870x2…

materiel.net est selon moi le meilleurs site de VPC actuel pour l’informatique mais un poil cher…

et le DD samsung pour les performances et la réputation de fiabilité actuelle

:ane: pour les actuels
Edité le 04/09/2008 à 17:57

tu aime l’actualité toi ^^

100 euro de dif sur materiel .net (prix en prenant comme config de base la gamer core2duo)

a moin que le crossfire soit vraiment interessant en 4870 ou 4850 ati

pour le HDD, les maxtor sont bruyant prend plutôt ceci : www.ldlc.be…
pour le lecteur les LG sont bruyant … www.ldlc.be… (lecteur et graveur…)
pour l’alim la 650 de corsair suffit amplement… www.ldlc.be…
avec la 750 tu pourrais faire tourner une fois et demi ta config…
evite advance pour le boitier, les ventillos sont très souvent défectueux…
pour ta CG, si tu n’as pas un écran de 24 " et plus, c’est dérisoire…
si tu comptes OC, je te conseille un ventirad noctua pour le cpu: www.ldlc.be…
Edité le 04/09/2008 à 18:35

Si tu comptes faire un crossfire prends le P5E, la P5Q Pro pourrait brider les perfs des cartes graphiques jusque 10%.

sélectionnes tes composant un par un au lieu de passer dans leu configurateur tu vas économiser 200€ :smiley:

En fait j’etait a l’ouest total la config que j’ai realisé etait sur un autre site “premium pc” apres une etude approfondie j’ai remarqué que le choix y etait trop limité bien que le caractere plus “convivial” du site etait attirant, je me suis donc rabattu sur materiel.net cette fois ci, et j’ai donc pu choisir une config plus poussé et plus adapté. le sujet est donc relancé, j’ai tenu compte des remarque dont on m’a fait par et me suis servi d’un tres bon site ;
:http://www.choixpc.com/ pour m’aider a y voir plus clair sur certains points.

voici donc la nouvelle config qui me semble honnete (j’ai revu a la baisse la carte graphique etant donné qu’une hd4870X2 semblait etre un choix superflue, j’ai opté pour une hd4870 avec une carte mere MSI de bonne qualité prevu pour l’overcloking et le crossfire).

Contenu de mon panier
Ajouter un favoris

Mon PC à la carte 1 1 065,30 €

Antec Sonata Plus 550 1 139,79 € (boitié avec alim fourni, il me semble que c’est du bon matos et que l’alim fourni est de bonne qualité)

Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 1 12,90 € (un ventillo a placer dans un des deux emplacement frontaux + le meme acheté séparement - le bruit etant le cadé de mes souci)

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 52,19 € seagate valeur sure

Samsung SH-S202J - OEM, noir 1 22,99 € j’etais obligé d’en prendre un… RAF du graveur ^^

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 148,99 €

MSI X48 Platinum 1 208,99 € carte mere (toujours le point le plus epineux) que je pense etre tres bonne (il faut dire que si je n’ai pas pris de asus c’est une question de disponibilité des stock, a vous de me dire si l’alternative est honnete)

Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 7 1 142,49 € ram corsair cadencé a 1600mhz j’avoue avoir été quelque peu deconcerté par l’offre disponible et j’ai pris un peu au hasard.

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 234,49 € Saphire semblait avoir de bon echo bien qu’au depart mon chois se porta sur une gainward apparement mieu refroidi, encore une fois les stock m’on fait choisir ce modele. (a impatience quand tu nous tient)

Noctua NH-U9B 1 49,99 € un ventirad qui semble etre un des meilleurs

Linksys WUSB54GC 1 22,48 € cle usb wifi

Materiel.net Montage

Je n’ai pas pris de SE sur le site car seul vista etait proposé BEUUUURK j’achetrai donc un Xp ailleurs

Merci d’avance pour vos remarque, je ne suis pas du genre a pousser le detail au maximum donc j’attend des commentaire sur des choix qui vous semblerait vraiment honteux ou desaproprié pour un resultat de prix similaire ^^

Merci

bon choix dans l’ensemble, il y a juste les ventillo Coolink SWiF-921 Basic Super Silent que je ne sait pas ce qu’ils valent …

sinon l'antec Antec Sonata III est très silencieux également.

Et voila commande passée, suivi ton conseil pour le boitier sonata 3 moin cher et tout aussi bon, l’alim pert 50w mais 500 sont tout a fait sufisante, j’ai donc pris un zalman comme frontal au moin je sais que c’est une valeur sure.

Merci pour vos conseils. maintenant j’espere qu’il n’y aura pas de probleme et que je pourrais enfin jouer a css corectement (et pas en 800*600) ^^

pour jouer à CSS en full tu utilisera au moins ton PC à 20% de ses possibilitées :ane:

Et jte raconte meme pas si je fait un dota!! je risque de monopoliser 10,5% de l’uc!!!

^^