Encodeur video

Bonsoir a tous,

Alors voila je cherche puis deja pas mal de temps un encodeur video.
Il a y peu de temps de cela je suis tomber sur un logiciel que tout le monde doit connaitre qui s’appel “SUPER” et je dois dire qu’il porte vraiment bien son nom a quelque chose pres c’est que ca marché bien et d’un jour a l’autre ca veux plus :frowning:

Donc j’ai regarder un peu sur internet et apparement je suis pas le premier chez qui ca le fais ce qui m’ennuis fortement vu qu’il etais vraiment super ce logiciel :slight_smile:
Complet, choix d’encotage tres vaste que ce sois audio ou video et SURTOUT tres facile a utiliser!
Moi qui ne comprend presque rien a l’anglais j’ai trouver vraiment la prise en main excellente
Bref maintenant avec ce logiciel je peux plus m’en servire et donc j’en cherche un autre.

Ca fais deja plus de 2 semaines que je cherche sur clubic entre autre un nouveau logiciel qui pourrai m’apporter si ce n’est toute les fonctions de SUPER au moin pouvoir encoder mes videos

Donc je suis tomber sur plusieur soft entre autre MediaCoder qui lui aussi est en anglais et j’ai lu qu’il etait plus rapide que SUPER!
Plus rapide que SUPER moi je veux bien mais pour qu’il soit plus rapide faudrai encore savoir comment celui si fonction et eyant un niveau d’anglais tres faible j’ai n’est vraiment pas compris comment m’en servire.
Biensur je suis passer sur d’autre soft comme “AVSVideoConverter”, “AliveMP4Converter”, “Converio”, “Free Studio Manager” bref j’en ai essaier pas mal la plus part etant payant et d’autre pas complet sur ce que je recherche vu que SUPER etait bien vu qu’il permeter de baisser la qualiter d’image car bon sur du 320*240 pas besoin d’avoir du HD :yeux2:

Donc voila mes demandes:
Si quelqu’un a un tuto pour MediaCoder ca serai avec joie que je l’accepterai ^^
Si quelqu’un a d’autre logiciel francais ou anglais n’importe mais facile a l’emploi je suis prenneur aussi.

PS: Je cherche a encoder du AVI et du MP4 et je precise aussi que je suis sous VISTA 32bits

MERCI pour vos reponses et de m’avoir accorder un peu de votre temps et biensur desoler pour toute les fautes que vous avez rencontré :confused:

tuto mediacoder.
Mais en fait, c’est pour quoi faire (si je ne suis pas trop indiscret).
En effet, ça parle de MP4, de 320x240 et tout ça me rappelle doucement iPod, non?
Si tu cherche un programme en français, on ne peut plus simple pour iPod, je te propose Jodix Free iPod Video Converter qui doit marcher sous Vista en mode compatibilité avec XP.

Alors deja merci de m’avoir repondu!

Donc moi enfaite j’ai pas de ipod mais un lecteur Sony avec un ecran de resolution 320240 en 4/3
Moi je veux encoder des video qui son genre en 624
352 et qui son en 16/9 pour que ca rentre tout juste sur mon lecteur Sony!
Biensur je veux reduire un max la qualiter d’image pour gagner le maximum de place mais tout en gardant une bonne image sinon a quoi ca sers de regarder une vieille video!
Eyant un lecteur de 2Go et que j’ecoute aussi des musiques voila pourquoi je veux reduire la qualiter par le manque de place!

Bref voila pour mon utilisation premiere
Sinon la deuxieme utilisation est que j’ai acheter un ecran 22" pour pouvoir lire les films sans bandes noir!
A ma grande surprise j’ai toujours des bande noir vu que l’ecran est un 16/10 et que les films son sois en 16/9 ou meme defois en 5/4 :confused:
Donc je voulais aussi reencoder certain films avant de les visionner afin de pouvoir regarder un film convenablement et profiter plainement de mon grand ecran de 22"

PS: J’ai tester Mediacoder alors j’ai reussi a mettre en format MP4 mais pas reussi a changer la resolution :confused: j’ai pas reussi a passer en 320*240
Et pout l’autre logiciel ipod video converter je suis entrain de tester actuellement!!

EDITE: Alors voila fini d’encoder avec ipod video converter et j’ai reussi a mettre en 320*240 ok j’ai reussi a garder une bonne image tout en gagant de la place mais par contre pas trouver comment changer de format :confused:
Ma video est rester en 16/9 donc sur un tout petit 2" avoir deux bandes noir en plus c’est pas plaisant :confused:
Voila merci pour vos reponces…
Edité le 28/01/2008 à 20:09