Encoder un dvd au ralenti

Bonjour,

J’ai un souci pour l’encodage d’un DVD, il s’agit d’un DVD dont j’ai tous les droits, un DVD d’auto-école dont je dois extraire toutes les vidéos pour leur site.
Cependant j’ai un problème avec l’encodage des vidéos.
Quand je les encode, le son est correct, mais l’image est très accélérée.
Un exemple sera mieux que des mots, j’ai uploadé le fichier avi pour vous montrer un exemple : www.syskam.fr…

Si vous voulez tester l’encodage, voici le .vob le .ifo et le .bup :
www.syskam.fr…
www.syskam.fr…
www.syskam.fr…

Merci pour votre aide.
Edité le 25/10/2007 à 09:37

Comment procèdes-tu pour l’encodage exactement? Avec quels logiciels?
A priori ton problème vient d’une erreur de framerate lors de l’encodage (genre source 24FPS encodée à 30)

ben j’ai tenté tous les framerate possible (quand ils m’ont laissés le choix)…
aurai tu un logiciel à me conseiller ?
car j’ai utilisé :

  • AutoGK
  • MonAVI
  • DivxMachine II
  • VirtualDubMod
  • Alive Video Converter
  • Neodivx

Comment changer son frameset et mettre 3-4 par exemple, car comme c’est un DVD d’auto-ecole il n’as pas besoin des 24fps…
Pourai tu essayer de l’encoder pour voir si le problème vient pas de mes codecs ou de mon PC…
Merci de ton aide
Edité le 25/10/2007 à 11:56

Moi j’utilise SmartRipper pour transférer la vidéo sur le DD (vidéo au format M2V, son au format AC3), puis j’utilise VirtualDubMod et le Codec XviD et ça a toujours marché :neutre:

Il faut garder le framerate original, si tu le changes tu vas justement avoir une vidéo accélérée ou ralentie.

Au faite j’ai réussi à ralentir l’image… c’est du 0.82fps !
j’ai réussi avec virtualdub… par contre je ne sais pas comment automatiser la tache… car j’ai environs 1500 fichiers à traiter, et le faire manuelement me prendrai perpete… sachant qu’ils vont me fournir plein d’autres DVD par la suite :frowning:
Je vais essayer avec SmartRipper pour voir.
merci

Euhh… pour SmartRipper, je n’arrive pas à diminuer le framerate.
et peut t’on prendre plusieurs à la fois ?
et surtout peut on encoder avec (vue que c’est un ripper) ?
en tout cas il fait moins de choses que dvdshrink on dirai…

Justement, c’est juste un ripper, ça ne fait que extraire les flux audio/vidéo du DVD sur le disque dur, rien de plus.
Par contre je n’y comprends rien à ton histoire de 0.82FPS, une vidéo c’est 24FPS ou 30FPS en général et il ne faut pas y toucher :neutre: (et puis bonjour la fluidité à moins de 1 image par seconde :paf:)
Edité le 25/10/2007 à 15:05

merci Almalexia pour ta réponse, mais c’est le cas…
je ne sais pas si tu te rappel te tes cours d’auto-école, mais ce n’étais pas de la 3D en 60fps !
effectivement ce n’est que 0.82FPS donc moins de 1 image à la seconde, si je mets 2 images à la secondes, ce serai trop rapide déjà !
si tu veut tenter, je t’invite à télécharger le .vob tu vera par toi-même.
donc ce que je veut c’est un logiciel qui permet de traiter plein de petites vidéos à la volée, éventuellement s’il existe une manière d’envoyer une ligne de commande à virtualdub je suis preneur (après je développerai moi-même le logiciel)

Merci de votre aide

Oula ça remonte à loin! A l’époque le DVD n’existait pas encore, c’était des diapos qui devaient dater des années 70 vu les bagnoles qu’il y avait dessus :ane:
Sinon en effet ton besoin est très spécifique, je n’ai pas trop de solution hélas :confused:

C’est vrai qu’en y penssant moi aussi le dvd n’existais pas (ou à peine) c’étais en CDI héhé.
bon ben le client il va se faire voir car la ca commence à me prendre la tête… et j’ai pas envi de me tapper 10000 fichiers à la mano :frowning:

Ca n’existait pas non plus :ane: (comment je me sens vieux tout d’un coup :sweet:)

Ouuuhh la croute :-p
non sérieux tout est relatif on est vieux uniquement quand l’on agit comme un vieux !
Je connais des vieux de 20ans et des jeunes de 50ans :wink:
Moi j’ai presque 30ans mais je suis jeune :icon_biggrin:

Pour “automatiser” la tache, tu peux utiliser SUPER qui est un “super” convertisseur.
Tu peux régler le bitrate (peut être pas à 0.82 précisément) et mettre tous tes fichiers dans la zone à traiter et zou!