Encoder les mp3 en wma

apres m’etre renseigné sur le net, j’ai lu que les fichier wma prennent 2.5 fois moins de place qu’un fichier mp3 pour un qualité de compression meilleure(et donc audio aussi).
mais le probleme, est que je ne trouve pas de convertisseur mp3 en wma gratuit, il en existe bien 1 ou 2, mais ils sont payant.

donc j’aimerai savoir si vous conaissez un encodeur qui transforme les mp3 en wma (meme si le logiciel n’est pas tres performant)

Tu n’as pas dû chercher beaucoup sur Google :wink:
celui-ci par exemple …

oui… comme je le dis souvent… pas bien de polluer les forums sans chercher :non:

ben justement, j’ai cherché et ca me disait qu’il n’y avait rien du tout.

D’abord J’aimerai bien savoir où tu as trouve que les WMA font mieux que les MP3 :??:
Un MP3 bien encodé (style avec LAME et les bon reglages) sera toujours mieux qu’un WMA en matiere de qualite de son… Tu m’aurai parlé de OGG j’aurai compris mais pas le WMA.

Ensuite sache une chose: quand bien meme ce serait le cas il s’agirait de créer le WMA depuis une source non compressé comme le CD audio etc. Car si tu converti un MP3 en WMA tu ne gagne absolument rien! Au contraire tu va y perdre encore vu que tu refais une compression (destructrice) en plus d’une 1re compression elle aussi destructrice.

voilà le site où j’ai vue que les fichier audio wma sont meilleur que le mp3 tout en prenant moins de places.

mouaip… autant te dire qu’il vaut mieux se mefier de ce qu’on trouve sur des “pages perso”

il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre sur internet et essayer au maximum de recouper les informations en cherchant des pages confirmant ou infirmant des faits.

Honnettement: Qu’est-ce qui fait que le gars qui ecrit ça le “sait mieux que les autres” :slight_smile:

Fait une petite recherche ici et là et tu verra que le WMA est souvent consideré comme de moindre qualite qu’un bon MP3 :slight_smile: