Encoder film appareil photo

Bonsoir,

J’essaie de compresser les films pris avec mon appareil photo (un canon powershot A550) en les encodant en xvid.
C’est ce que je fais couramment avec les films de mon camescope en faisant un xvid en deux passes.
Pour les films de mon appareil photo, je fais un encodage en une fois car celui en deux fois plante systématiquement
(je ne sais pas trop pourquoi mais ce n’est pas très grave …)

Mais là, rien à faire: à chaque fois, le résultat n’est pas lisible sur mon lecteur de salon (en fait la lecteur se fait mais c’est trop saccadé)
J’ai essayé avec virtual dub et aussi avec MEncoder et AviDemux mais sans succès.

Vous avez une idée ? Y a-t-il des réglages particuliers à faire avec les films des appareils photo ?

Essaie de faire un encodage avec [Super[/url] pour voir, il donne de bons résultats et tu peux choisir le moteur ffmpeg ou mencoder. Voici une présentation de Super et de ses fonctionnalités, le [url=http://www.erightsoft.com/SUPER.html]site officiel](http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html) avec toutes ses possibilités.
Je ne trouve pas de précision sur la vidéo par le Canon, donc je ne sais pas quel est le codec utilisé, ni le framerate (rien en fait^^, à part que c’est en format VGA).
L’avantage de Super est d’avoir un “pré-réglage” car, à l’ajout du fichier, il ne modifie ni le framerate, ni la résolution (à augmenter ou pas suivant ta volonté).

Merci pour vos réponses,

SUPER se débrouille en effet bien mieux que les autres et arrive à me générer des fichiers lisibles sur mon lecteur de salon.
MEncoder me génère les fichiers les plus gros donc je considère qu’il me perd moins d’information que les autres.
Par contre, le fichier résultant possède un débit très bas (autour de 300 kbps) et une résolution de 320x240
et est floue sur ma télé.
En comparaison, je fait de l’encodage de fichiers DV dont le débit est d’environ 1000 kbps avec une résolution de 640x480 et ceux-la passent très bien …

Mon problème viendrait plutôt du débit ou de la résolution ?