Encoder en mp3

bonjour, bon dimanche

je débute en info et je souhaite passer mes cds “normaux” en mp3 avec un autre logiciel que le lecteur widow media mais un logiciel simple parce que j’ai du mal…
si quelqu’un avec un truc a me conseiller
merci beaucoup :wink:

itunes : simple efficace et tu peux tu tout choisir ( qualité, fomat …)
Voila

ou encore CDex, plus simple et plus léger que iTunes
CDex
:wink:
PS : et gratuit !

ok merci beaucoup :slight_smile:

itunes est lui-aussi gratuit …
CDex est aussi d’assez bonne facture mais pour l’avoir essayé je le trouve moins performant qu’itunes. De plus itunes est une réelle alternative à WM puisqu’il gère la bibliothèque…
PS : non je n’ai pas d’actions chez apple

bah, tous les grands noms le font, non ?
Foobar, Wmp, Winamp, itunes, etc…
Itunes est egalement mon préféré, car il permet une gestion des plus simple de la discothèque, mais il demande énormément de ressources. A oublier si le PC est "vintage" :whistle:

Je dois être pour ma part le dernier abruti à ripper mes CD en WAV avec Audiograbber puis les convertir en MP3 avec LAME… :bounce:

Il me semblait que lame était une espèce de plug-in pour audiograbber, donc tout se faisait en une opération !

On sent vraiment une différence avec les autres encodeurs ?

Oui c’est vrai, on peut utiliser LAME comme plug-in de compression dans Audiograbber.
Mais bon, je suis un peu puriste et faire l’opération en deux étapes me rassure un peu.

Après, sent-on une différence avec les autres encodeurs… Je crois que c’est plus psychologique qu’autre chose :lol:
Des opinions donnent le joint stereo meilleur lorsque le fichier a été encodé avec LAME, notament dans les faibles bitrates.
Je pense qu’on ne peut juger que les yeux fermés en face de ses enceintes.
Pour ma part je marche comme ça, ce qui me permet d’écouter sereinement mes MP3 :stuck_out_tongue:

avec CDex tu peux bien sur utiliser l’encodeur LAME.

Et sinon dans le genre: gratuit qui encode avec Lame et qui permet de gerer une bibliotheque il y a TheGodFather :oui:

Je l’utilise regulierement pour gerer les Tags de mes MP3 et il va tres bien :wink:

freerip