Encoder en AV1 est une question sensible pour les machines d'aujourd'hui

Ah mais non! La charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose… Donc à toi! Soit tu prouves ce que tu dis, soit ce que tu dis n’est pas crédible. Pas à moi de faire ton boulot.

1 « J'aime »

Ok, je prend note. Merci.

Ignore le il n’est là que pour en découdre.

C’est un codec développé avec une licence libre, pas propriétaire, donc la licence elle-même interdit que ce soit réservé à eux.

Après, relis l’un de mes messages précédents :
Implémenter un codec de ce genre va nécessiter du temps et notamment parce qu’il faut que le parc de machines clientes soit capable de l’utiliser dans des conditions correctes.
Si c’est effectivement un codec très gourmand en puissance (j’utilise « si », parce que je ne connais pas beaucoup AV1), quel intérêt de le généraliser s’il n’est utilisable que sur des machines très puissantes que ne possèderont qu’une faible proportion d’utilisateurs.

Ce qu’il faut bien comprendre avec les codecs, c’est qu’en général on n’en change pas tous les deux ans pour des « gros » services …
Il n’y a qu’a voir le MP3, qui existe depuis le milieu des années 1990 et toujours très utilisé aujourd’hui, malgré le fait qu’il y ait des codecs audios plus efficaces sortis depuis.

La seule règle spécifique à AV1 est que les droits d’utilisation peuvent être retirés à toute entreprise qui attaquerait le consortium pour violation de brevets.