Encoder des mp3 / ogg - quel logiciel sous linux?

bonjour,
je sais que je devrais plutot poster ca dans logiciel ou mp3, mais comme je risque de n’avoir que des reponses windowsiennes, je me permet de poster ici (libre au modo de me deplacer).

j’ai un joli baladeur mp3 qui lit aussi le ogg.
donc je voulais extraire en mp3/ogg mes chansons favorites de mes cds pour les ecouter en balade.
or avec sound juicer, la vitesse d’encodage en ogg n’est que de 1.5/2x sur mon pc!!!
mon pc n’est certe pas un foudre de guerre, mais je m’attendais à quelque chose de plus rapide!
est-ce normal, ou bien est ce que je ferais mieux de changer de logiciel? si oui lequel prendre? ou bien est ce que je dois me poser des questions sur la qualité de mon lecteur dvd?

Depuis toujours, j’utilise GriP et j’ai pas encore eu de problèmes :neutre: …

Konqueror avec un simple copier/coller !! :oui: :oui: :oui:

avec grip, j’ai tjs le meme avertissement:
“programme de codage invalide, verifiez la coinfiguration et assurez vous de donner le chemin complet vers le logiciel de codage”

edit: pas moyen d’encoder en ogg, 1.1x en mp3 lame, c’est vraiment lent!!!

:oui: :oui: :oui:

il suffit de lancer konqueror et de taper audiocd:// dans la barre d’adresse et tu te retrouves avec la musique de ton cd sous divers formats.
Tu copies le repertoire voulu sur ton disque et l’encodage se fait a la volee.
plus simple tu meurs :smiley:

gnome powered.
konqueror connais pô

sylv1bu j’ai acheté également un lecteur mp3 samsung qui lit les ogg.

Avec l’encodage par sound juicer c interminable. J’ai essayé avec serpentine mon lecteur voulait pas lire les ogg et je c pas pourquoi.

Alors j’ai essayé “abcde” pour encodé depuis la console. Ca a très bien fonctionné.

Aussi j’ai converti mes mp3 en ogg avec mp32ogg, un autre utilitaire en console, impec aussi.

J’ai pas essayé par contre Grip.

Y a une option à décocher dans gconf pour sound juicer pour que l’extraction soit beaucoup plus rapide me semble-t-il… Enfin j’ai lu un troll a ce sujet sur linuxfr y a pas longtemps :stuck_out_tongue:

Salut, j’avai le même problème avec grip et j’ai installé lame 3.97, c’est un encodeur wav->mp3 (cdaudio). et grip marche nickel. sinon tu peux aussi dans une konsole execute directement lame pour encoder.

A ce propos, comment fais-tu avec konqueror pour spécifier le bitrate? J’ai jamais réussi à trouver…

J’crois que c’est dans le centre de controle

centre de config KDE -> son et multimedia -> cd audio

Ok merci