Encoder au format dvd

bonjour
dsl qd je fais uen recherche sur le moteur de recherche de clubic j’ai une erreur sql (recherche ds les forum), mais je suppose que y’a deja plein de post qui y font reference

je cherche comment encoder un fichier video au format dvd directement
pour le moment j’ia un fichier uncompressed de 12 go, les autres format pas de soucis mais je trouve pas dvd, et encoder en xvid pour remettre en dvd j’aurais de la perte de qualité de la perte de temps aussi :slight_smile:

merci par avance

Salut,

essaye peut être dvdschrink, il compresse automatiquement la source pour tenir sur le DVD que tu mets dans le graveur, et la qualité en sortie est très honnête.

essaye avec all2dvd ou Nero Vision si tu possede la suite nero

autrement tu as le logiciel Super qui peut surement faire ca

merci je vais tester tout ca :

la je test avec all2dvd

merci bcp :slight_smile:

truc chelou avec all2dvd

"Ce soft est "tout en un" il suffit de glisser les fichiers de type divx et cie et il en ressort une iso prette à graver ou un dvd gravé."

et il m’en ressort … un iso de 2mo et un fichier video de 2.7go
pas tout a fait le resultat que j’attendais ^^

suivant :stuck_out_tongue:

dvdshrink ne prend que les dvd au format de depart dvd-9 sauf que j’ai pas de format dvd au depart quel qu’il soit ^^ sinon j’aurais pas de pb

reste nerovision ou retester all2dvd:/

Salut,

Tu peux utiliser AviDemux pour réencoder en MPEG2 ensuite tu démultiplexes l’audio et la vidéo et tu crée les vob et ifo avec IFOedit perso je fais comme ça par contre tu ne peux pas faire de menus.

avec all2dvd tu es sur qu’il avait fini ?

parce qu’il te fait un fichier video, puis génère l’iso et efface les fichiers video temporaires, donc pour moi il n’avais pas fini (capeut prendre pas mal de temps )

là tu as un fichier de 1 heure environ donc sur mon PC (en signature) ca me prendrait environ 1h 30 en 2 passes (tu peux essayer de passer en 1 seule passe dans les options, ca te fait gagner pas mal de temps)

merci a vous 2:)

mum tu me met le doute lejeferson, je retenterais le coup :slight_smile:
en attendant j’ai fait avec nerovision mais je prefere la solution du gratuit :wink:

j’ai les 2 et le résultat est assez approchant, avec quand meme une maitrise sur les menus dans Nero

Et puis, si tu as déjà Nero^^

on va dire ça comme ça :wink:
mais si il existe une solution gratuite ce qui est le cas de all2dvd, je prefere privilegier ce type de solution, vu que utilisable partout :slight_smile:
de toute façon je suppose que si j’ai des menus a faire je peux modifier le vob apres non? avec un autre prog

sinon avec nerovision je sais pas si j’ai zappé un truc mais, le dvd passe niquel sur le pc, le menu fonctionne, par contre dans la platine dvd classique (vu que ca doit etre le plus compatible possible) il me charge bine le menu titre, on voit bien l’extrait de la vidéo dans le bouton, mais pas moyen d’entree dedans :confused:

y’a une manip a faire lors de la creation du dvd ? j’avais bien fait le test telecommande ca marchait :confused:
si ca vient de la platiune dvd comment maximiser la compatibilité? car la c’est juste uen histoire de deplacement dans le menu ou de validation je ne sais pas

Si je me rappelle bien, tu peux renseigner sur quoi faire dans l’authoring (j’ai plus Nero cause Linux).
Pour sélectionner ce que tu veux dans l’écran titre sur ta platine de salon, il faut utiliser les touches 1, 2, 3…

ok thx j’ai voulu naviguer avec les fleches ( ce qui semblait logique) :slight_smile: je retest des que j’ia acces à une platine ^^

:confused: bon ben la touche 1 ne change rien, v aller fouiller voir si j’ai pas zappé un truc

donc authoring

edit :

-_- … on peut me jeter des cailloux … pas d’action associé au bouton

donc en cours de reecriture on verra bien ^^

Je savais bien qu’il y avait un truc dans ce goût-là^^
Bon courage !

12 Go, c’est pas un peu énorme, comme taille, pour un fichier vidéo ?

Il est sous quel format (avi, mpeg, DivX, etc.) ?

Tu aurais peut-être intérêt à le couper en plusieurs parties (à moins qu ce soit un film de 12 heures…)

Sinon, comme indiqué plus haut, tu peux le convertir avec SUPER © 2006 ou Media Coder, gratuits et téléchargeables sur ce site, ou encore avec Nero Vision et/ou Nero Recode.

12Go pour du .avi brut, c’est pas un scandale non plus.