Encode audio AC3.....[MAJ] - Question aux audiophiles?

Bien le bonjour,


MAJ

Bien donc j’ai fait quelques tests supplémentaires, sauf que plutôt que de faire des encodes à bitrate équivalent, j’ai fait en sorte obtenir une taille de fichier sensiblement égale (enfin à 40 mpeg prés)…

Donc j’obtiens ça :

AC3 5.1 192 kbtis.
He-AAC 5.1 Preset Extreme
Lc-AAC 5.1 Preset Internet (VBR 220/250)
Et ogg 5.1 q=0 (CBR 192).

Bon il semblerait que le HE propose le meilleur compromis qualité/taille le Lc faisant 30 Mo de plus… Et le Ogg se situant entre les 2

Donc merci de faire vos commentaires, en terme de qualité…Selon vous lequelles et le mieux???


Perso, je garde toujours le son original (DTS / AC3), quittte à ne pas coller aux standarts 700/1400Mo, puisque je mets tout sur dvdr. :neutre:

merci pou t’as réponse…Perso je ne respecte plus les standart, cela dis je fait généralement 3 films sur 1 DVD.

Pour le son l’encode du AC original vers He AAc, me semble plus intéraissant que de réencode L’ac3 sur un bitrate plus faible, étant donné la diminution de taille de fichier il semblerais que je puisse avoir un 5.1 He AAC en kbits pour une taille équivalente au AC 3 192… maintenant au niveau de la qualité interne ma p’tite oreille ne fois pas de grosse différente…

Allé à votre bon coeur besoin de vos avis qu’en à la qualité sur un bitrate equivalent;

Merci.

Ah, réencode ton AC3 à plus faible bitrate. :confused:

Il y avait pas une histoire où le HE-AAC était interressant à faible bitrate, mais si au delà de 96kbps il vallait meiux passer au AAC-LC?

A voir effectivement…

de plus le preset streaming sur le He est de 200/250, alors que le meme preset en LC est de 300/350…

J’men va faire un encode en LC…

Tu nous tiens au courant. :slight_smile:

Bon Lc-AAc en preset sreaming (300/350 kbits) il n’y à que 30Mo de gagné, donc pas tés utile,je testerais à bitrate plus faible…Cela dis me son m’a l’air trés bon…

retour de test Début de semaine prochaine…Avec une Maj…

En attendant votez!!

Le meilleur rapport qualité/poids me parait évident : l’HE-AAC.
Par contre, si tu ne cherches qu’à graver sur un cdr, l’Ogg Vorbis 5.1 se suffit à lui même.
L’AC3 d’origine ne me semble nécéssaire qu’en dvd authoring.

Salut

perso je préfère le son ‘stéréo’ avec un même niveau pour les parôles que pour le reste du son ( on entend souvent moins bien les parôles ). alors je retouche le tout et une fois que c’est fait, je compresse pour obtenir le son final en ogg entre 80 et 96 kbit/s, ce qui me suffit largement même si je grave les video le plus souvent sur dvd que sur cd!

Oui mais la, il parle d’une particularité à savoir qu’il veut avoir une écoute audiophile, ce qui revient à dire une écoute avec la meilleur reproduction acoustique.
Bien que l’Ogg Vorbis soit un excellent format, je ne pense pas qu’en le compressant en 80/96 kbps, l’écoute soit optimale toujours en écoute audiophile.

up