Encodage x264 - VIDEO_TS => vidéo x264

Bonjour.

Désolé d’avance si la question a déjà été posé mais le moteur de recherche a l’air HS.

Je suis peu connaisseur du monde Windows et je cherche désespéremment une solution “aisée” pour encoder des DVD en x264. Voici les conditions que j’attend :

  • compatible avec l’extraction depuis DVD Decrypter (Handbrake/MediaFork ne trouvent pas le “titre” lors du choix du dossier, dommage car DVD Decrypter est vraiment incontournable)
  • prévisualisation pour le cropage (si possible…)

Gordian Knot semble évidemment incontournable mais le projet semble abandonné depuis 4 ans (l’encodage x264 bien que proposé dans l’interface n’est pas fonctionnelle).

Merci.

Je te propose Ri4m pour cela : simple et très complet (2 interfaces : Expert et Wizard)

Merci je vais tester ça !

perso le combo avisynth et megui reste le must, et pour faire le brouillon du script gordianknot reste le must ensuite on edite son script avec notepad++ (pratique la numerotion des lignes) on ajoute ses petits filtres favoris et on donne ça a manger a megui en 2-pass slowest c’est suffisant

Celà dit, il y a plus facile^^

que ma methode?
j’ai deja vu un script riam et des resultats
l’utilisateur est loin de savoir et de comprendre ce qu’il fait
le script de riam est assez balot! simple mais carrement ds le desorde, il ne respecte pas le schema theorique du decoupage/filtrage/redimensionnement/filtrage si necessaire

enfin pour dire que le resultat ne souffre d’aucune comparaison
sinon pour un noob riam est incontournable mais l’experimenté le fuira avec c’est 50000 dll et codecs/filtres qu’il installe sur le systeme
+

Ah ça oui par contre, mais il voulait une façon “aisée”, c’est pour celà que je suis allé au plus simple (sans le traiter de n00b^^).
J’aurais eu plus de facilité pour le conseiller sous Linux avec AcidRip ou dvd::rip :stuck_out_tongue:
Tiens en parlant, pourquoi pas Avidemux?

pour moi noob n’est pas péjoratif, en faite je parle des débutant en general
y’a pas mal de gui pour faire de l’encodage
y’a une époque j’utilisais all2x264 mais il n’est plus mis a jour donc mon choix s’est porté sur megui qui possède aussi des profiles d’encodage
mais sinon en “tout en un” y’a fairuse que l’on peut citer