Encodage MP3 - Qualité Maximale

Bonjour à tous :love:

J’ai perdu il y a peu un disque dur sur lequel il y avait toute ma musique en MP3…

J’ai maintenant un nouveau disque et je souhaite reencoder tout mes albums en MP3 avec la qualité maximale…

Après plusieurs essais avec dBpowerAMP Music Converter et son PowerPack le son est vraiment moyen avec des grésillement sur les basses et la vois que je n’est pas en écoutant le cd avec le même programme pourtant j’encode en MP3 Lame 320kbs :heink:

Et puis peut m’importe la taille des fichiers j’ai la place ^^ Par contre il faut que sa reste en MP3 pour les baladeurs et autres…

Alors je me demande si c’est bien possible, j’espère vraiment en tout cas merci d’avance :sol: Il doit bien y avoir un programme miracle :love:

Je suis pas sur de comprendre tu veux ripper des cd pour les ecouter sur des baladeurs mp3 ?
Si c’est le cas j’utilise audiograbber aucun probleme de qualité.

EAC

EAC pour l’extraction sécurisée
LAME pour le choix de l’encodeur
–preset insane en guise de paramétrage.

Pour une qualité ultra-top, tu peux utiliser des débits de plus de 320 kbps (jusqu’à 640) grace à la commande --freeformat, mais rares seront les appareils nomades voire les logiciels à en supporter le flux.

+1 pour audiograbber je l’adore et plus rapide que EAC, perso 192 kbps me suffisent…

Merci pour vos réponce :love:

J’ai essayer EAC mais sans grand résultat j’ai carrement pas de son :??:

Pour auto_sacramental c’est pas pour mon baladeur mp3 mais il faut que le format reste du mp3 pour pourvoir l’utiliser dans mon baladeur :love:

Mon problème c’est que ca grésille c’est assez ‘moche’ comme rendu avec dBp :pt1cable:

Je n’est toujours pas trouvé de solution vraiment convaiquante :pt1cable:

T compliqué … ton cd doit avoir un problème parce qu’i nya pas de raison que ça ne marche pas, sinon il te reste cdex ou DeepRipper mais ce sera pas mieux.

Cdex, parfait, avec codec lame pour une meilleur qualité