Encodage .mp3 a 128kbps sans pertes de tags et fichiers doublons

Bonjour à tout le monde.

Voilà, si je poste, c’est parceque je m’heurte à 2 problèmes :

  • Le premier est que je me retrouve avec des morceaux .mp3 encodé d’origine en 192kbps avec les tags (titre, auteur, album, etc…) inscrits. Pour que tous ces morceaux soient moins lourd pour mon téléphone portable je veux les encoder en 128kbps. J’ais alors télécharger le logiciel “SUPER”.
    Seulement, lorsque j’encode mes morceaux, ils ressortent avec des tags presque vierges avec jute le titre du morceaux le titre d’album modifié (en outre l’album se nomme “super”).
    J’ais environ 300 morceaux à encoder et il y en a certains dont je ne me souviens plus probablement du titre, de l’auteur et tout le reste…
    Je voudrais savoir si il faut configurer SUPER pour qu’il évite de me supprimer les tags ou si il existe d’autres logiciels plus adaptés.

  • Le second problème est que à force de manipuler mes morceaux sous Winamp je créé des doublons. Pour etre plus clair, lorsque j’ais un nouveau fichier, je le sauvegarde dans /mes document/dossier1 puis par la suite je le met dans /mes document/dossier2. J’ais donc 2 copies d’un meme morceaux que j’ais référenciés tous 2 dans Winamp. Je supprime celui du dossier 1. Seulement pour winamp les 2 morceaux sont tous 2 référencé dans la médiateque. Celà est treès génant car par exemple quand je cherche un morceau, winamp me présente 2 fois le meme et il y en as toujours qui n’existe pas et qui ne veut pas s’ouvrir…
    Je voudrais alors savoir si il existe de supprimer ces doublons sans avoir à les faire un à un sous winamp…

Merci pour votre aide :wink:

up ?!

MediaCoder :neutre:

tu peux essayer avec Free Mp3Wma Converter, il ne perd les tags lors de la conversion me semble-t-il.

Après pour tes doublons, je ne suis pas utilisateur de WinAmp (iPod oblige) mais tu n’as pas une fonction pour “purger” les liens obsolètes ??

aaaaaah parfait !! avec mediacoder j’arrive à garder mes tags! merci :wink:

Pour Free Mp3Wma Converter du coup je n’ais pas besoin d’essayer mais merci de m’avoir répondu! :wink:
Sinon pour pouvoir purger les liens obsoletes avec winamp, je sais pas si cette fonction existe mais si d’autres lecteurs le font comme celui d’apple, je pensse que winamp doit pouvoir le faire aussi. Je vien d’aller faire un petit tour dans les options, mais je ne trouve pas :confused: