Encodage .MOV vers DVD Vidéo

Bonjour à tous!

J’ai fait des films avec mon APN (Panasonic TZ-5, format .MOV) et j’aimerais les convertir en DVD Vidéo pour pouvoir les lire sur une platine DVD de salon.
Après quelques tests infructueux je décide de vous demander conseil! :slight_smile:

J’ai donc installé SUPER pour convertir mes .MOV en .VOB. J’ai essaye d’abord de ré-encoder vidéo+son puis en stream copy.
J’ai ensuite installé IFO Edit pour créer les .ifo et .bup.
Pour terminer j’ai gravé les vidéos avec Nero.

La gravure se passant bien j’ai donc inséré mon DVD dans ma platine.
Et là, c’est le drâme :MDR
Ma platine est reliée à ma TV Full HD via péritel. Quand le DVD se lance, il passe brièvement en format NTSC 3.58 puis s’arrête…

Et c’est là mon problème: Qu’est-ce qui cloche??
Déjà, en Europe on passe par du PAL ou du NTSC 4.43, non du NTSC 3.58.
De quoi peut venir le problème? Est-ce que ça peut venir de SUPER ou de IFO Edit? Voire même de Nero?
Quand je lis un DVD “normal” y’a pas de soucis…

Je suis preneur de toute idée :super:

Pour le moment je les convertis en DivX vu que la platine est compatible mais bon, j’aurais préféré faire un “vrai” DVD Vidéo…

Merci d’avance!
Wakaboo

A la limite, je te conseillerais de prendre un programme payant comme Magix Video pour faire tes DVD personnels. En dehors d’une compatibilité parfaite et d’une qualité optimale, ces programmes permettent l’édition, la création de menus personnalisés et avec une certaine facilité d’utilisation (plus que IFO Edit à mon humble avis).
Pour éviter de perdre quelques eural pour un programme qui ne te conviendrait pas, je te conseillerais éventuellement de prendre une ou plusieurs versions d’évaluation pour te faire une idée de la prise en main et de l’ergonomie.

Si tu tiens à rester dans le gratuit, le mov est un container propriétaire donc potentiellement problématique, la majorité des gratuitiels s’y cassant les dents (All2DVD, DVDFlick ne le prenant pas en charge) et les encodeurs “universels” pourront le traiter et transformer les fichiers en vob, mais il faudra alors passer par des programmes tels que IFO Edit pour recréer l’architecture particulière du DVD vidéo.

Néanmoins tu peux jeter un œil (dans la catégorie encodeur qui va bien), outre SUPER (sans doute un problème de paramétrage) à MediaCoder, FormatFactory, Koyote Free Video Converter.

J’ai teste Magix Video et apres un premier test ca marche pas mal! Un petit soucis de frame rate mais bon, ca se regle ca.

Merci pour m’avoir propose ce logiciel qui est pas mal! Il faut patienter un peu pour bien le prendre en main, mais il a l’air assez complet, meme pour une version d’evaluation! :super: