Enchentement d arme - ou?

No soucy :jap:
J’espere que tu as trouver ^^

Oh les belles fleches empoisonnées :love: Si t’es pas mort d’une attaque critique x3, tu vas crever du poison, mon gars… Et un poison de lenteur, histoire de voir le gros bill en armure arriver tout doucement (voir baisse de force histoire qu’il bouge plus, écrasé par le poids de son armure :MDR ), ça devrait faciliter la vie des archers qui n’aiment pas la claymore (comme moi :ane: )

Ayé, je vous laisse, je vais jouer ^^

quelqu’un a une recette sympa de poison ? les miens ils sont plutot faiblards, pourtant j’ai plutot un bon skill et des bons outils… alors a vos fourneaux… et bon appétit bien sur ! :smiley:

PS: il y a pas de forum cuisine sur clubic…? je veux pas etre déplacé :ane:

Comme pour toutes les potions, la force d’un poison depend de ton niveau d’alchimie et de ton intelligence. Si t’as 40 en intelligence et 40 en alchimie, ça va forcement etre moins balaize que si t’as 100 en alchimie, 100 en intelligence, et que tu te prends une petite potion de boost d’intelligence avant de commencer à bosser ^^

ok, j’ai un bon gros bourrin, 37 d’intelligence si je me rappelle bien… et sinon une autre question (désolé pour l’auteur du topic :D), comment augmenter l’intelligence en montant de niveau ? une fois il ma proposé de l’augmenter, mais souvent c’est les memes caractéristiques…

Bah quand tu montes de niveau tu selectionnes l’inteligence dans tes trois choix :heink:

Si tu parles des trucs x2 x3 x4 x5 c’est les multiplicateur qui sont influencés par la monté de tes talents (mineur ou majeur) dependant de cette caractéristique. (compliquée ma phrase :paf: )

Regarde quelles compétences en dépendent :wink: (c’est indiqué en dessous de chaque compétence quand tu passes la souris dessus ;))

De tête, y’a Mysticisme et Invocation qui le font :wink:

EDIT : à moitié grillé :smiley:

Je vais essayer de faire plus clair que mes estimés mais néanmoins quelque peu brouillons co-forumeurs :ane:

Dans ce jeu, tu ne gagne pas d’XP, donc tu montes de niveau autrement. “Autrement”, ça veut dire que quand tu te sers de tes “talents”, ceux-ci s’ameliorent. Quand ils s’ameliorent assez, tes talents montent de niveau. Pour que ton personnage monte de niveau, tu dois totaliser 10 montées de talents principaux, n’importe quelle combinaison étant valide (y compris 10 fois le même). Là, je pense que je t’apprends rien ^^’

Le truc c’est que chaque talent est lié à un attribut. Genre (au pif, je me rapelle plus :paf: ), alteration -> volonté, lame -> force, etc…

A chaque montée de niveau, tu peux augmenter n’importe quel attribut, y compris l’intelligence, et ce même si tu es un gros barbare bien brutal. Ceci dit, il est preferable pour progresser plus vite de monter un talent ayant un attribut portant un coefficient multiplicateur.

Comment avoir un multiplicateur ? Ben en se servant de talents dependant de cet attribut. Si tu montes de niveau grace à 10 montées de ton talent d’alteration, tu peux etre sur que tu auras un multiplicateur X5 devant ta volonté. Mais, et c’est la que c’est pratique, si tu montes de niveauavec 7 augmentations de ton talent lame et 3 de ton armure lourde, tu peux encore t’amuser à faire grimper ton alteration de 10 rangs, et ce même (surtout ! ) si ton alteration n’est pas un talent principal. Ainsi, en allant dormir, tu auras un mltiplicateur devant force (à cause de la lame) et AUSSI devant volonté (alteration).

A toi ensuite de reperer les talents qui t’arrangent le plus et de les faire progresser selon tes besoins. Bien sur, y’a rien de tel pour se flinguer le roleplay que de chercher en permanence quel talent augmenter pour avoir le bon multiplicateur pour etre aussi übber que possible, mais parfois c’est pratique…

Voilà voilà, désolé si c’est un peu long mais je pensais que c’était pas plus mal de tout reprendre à zero. Apres tout il y a des gens qui n’ont jamais joué à Morrowind hein :smiley:

:super: merci beaucoup !
->uriel99: mais pourquoi tu t’es pas fait embaucher pour localiser la version fr de oblivion ? il y aurait ps besoin de forum si ça avait été le cas :clap:
enfin je commençais à me douter de cette histoire, maintenant je dois bien avoir un talent qui depend de l’Inteligence (destruction? bien sur, et alchimie aussi, un bourrin cultivé svp), allez hop au boulot…

Destruction, c’est la Volonté :wink:

Pour l’Intelligence il y a Mysticisme, Alchimie ou Invocation :wink:

Ben ils sont pas venus me chercher, sinon j’aurais dit oui :ane:

M’enfin pas si ça fait fermer les forums, je m’amuse bien ici :smiley:

On aurait peut-être eu une VF potable du coup :ane: