Enceintes usb comme enceintes principales

Bonjour
j’ai récemment changer mes veilles enceintes de base (il n’y en avait qu’une sur 2 qui fonctionnait encore) contre de nouvelles enceintes. Les anciennes étaient branchées sur la carte son alors que les neuves sont en usb.
Pb : W7 à chaque démarrage constate l’absence de son : il ne se fixe que sur sa carte et zappe complètement ce que je lui ai installé en usb. J’ai pourtant l’impression d’avoir correctement installé ces nouvelles enceintes (soundblaster). En solution d’attente, je dois à chaque fois débrancher / rebrancher la prise usb pour qu’il découvre avoir des enceintes usb :frowning:

Vous avez une solution svp ?

Merci

Tu as rajouté une carte-son en plus de la puce-son intégrée sur la carte-mère ?
Peut-être voir les options dans le Panneau de Configuration du Son, une case à cocher ou la sortie verte à décocher …

Il te faudra peut-être configurer la sortie audio vers tes enceintes USB.

EDIT: Sous W7, tu va dans
Panneau de configuration -> Son -> Lecture et tu regardes si tes enceintes USB sont disponibles!
Edité le 04/08/2011 à 01:14

Non palou, je n’ai rien rajouté, simplement connecté les enceintes à l’usb.
Playgames11, j’ai déjà regardé dans le son du Panneau de Config : les enceintes n’apparaissent pas.
par contre, si je redémarre le pc, W7 les détecte… Mais il faut que chaque jour je fasse un démarrage puis redémarrage…