bonjour,
voila mon probleme, mes enceintes de pc grésillent en permanence lorsqu’elles sont branchées au pc alors qu’elles fonctionnent tres bien sur la TV.
Apres differents tests je me suis aperçu que dès que le jack des enceintes touchait le pc, celles ci grésillent je pense donc avoir un probleme de masse.
Je precise que je n’ai pas l aterre aux prises du salon.
Avez vous des solutions ?
merci
alors personne n’a de solution…snif
il faut mettre la masse…
Ou tu fait passer un cable de ton boitier (sur l’acier biensur) a un radiateur par exemple.
Non, surement pas [:toxicavenger] [:colere2]
On ne doit surtout pas bancher la masse d’un appareil sur le radiateur:
-
Si jamais un élement en pvc ou autre est intercalé sur les canalisations, tu perd la continuité, de plus la conductivité des conduites est souvent très mauvaises (peintures, rouille, etc…)
-
C’est excessivement dangereux pour les autres, imaginons que tu branche la terre sur ton radiateur, les courants de fuite vont être conduits par le radiateur, si un voisin touche son radiateur, il va prendre une chataigne 
Enfin, sache que si un accident survient, tu sera entierement responsable pour ce bricolage, que ce soit pour d’éventuels dégats matériel ou dommages portés aux personnes … Dans ce dernier cas, je te laisse imaginer les conséquences éventuelles. :jap:
L’électricité est un sujet sérieux, avec lequel il faut absolument s’abstenir de faire une modification à une installation, quand on ne sait pas exactement ce que l’on fait :jap:
Extrait de ce topic
:jap:
Edité le 19/08/2007 à 07:39
ah oui ce topic je l’avais bien lu…et je n’ai pas osé tirer un fils jusqu’au radiateur…mais j’y avais bien pensé.
d’autres idées???
up,
vous n’avez pas de solutions…snif