Ma chérie m’a offert un ampli audio-video en 5.1 en 5x100W: Yamaha HTR-6040.
C’est un beau cadeau, sauf qu’il faut que je me trouve les enceintes… :pt1cable:
J’ai commencé à faire des recherches sur le net, mais je ne trouve que très peu d’avis sur le sujet.
Je me suis rendu compte qu’il existe d’un coté les Packs de 5 enceintes à plus de 50 Euro le pack et d’un autre coté la vente des éléments séparés dont chaque enceinte coûte plus de 200 Euro => soit un “Pack” de plus de 1000 Euro.
Disons que je ne suis pas prêt actuellement à mettre plus de 300 Euro pour l’ensemble.
Pour information : La pièce fait 20 m² et la distance entre la TV et moi même est de 3,5m
Voici mes questions :
J’ai constaté que la majorité des packs d’enceintes ne contiennent pas de caisson de basse.
Est ce que le caisson de basse est vraiment utile ?
Avez-vous un modèle d’enceinte à me conseiller ou déconseiller dans cette gamme de prix ?
Question plus technique pour les connaisseurs :
Dans les caractéristiques technique de l’ampli, j’ai les indications suivantes :
Puissance minimum efficace : 1kHz, DHT 0.9%, 6Homs : 100W
Puissance maximum efficace : 1kHz, DHT 10%, 6Homs : 135W
Puissance dynamique : IHF, 6/4/2 Homs : 105/130/150 W
Comment ces informations peuvent elle m’aider à bien choisir mes enceintes ?
Est-ce que pour la gamme de prix d’enceintes que je cherche, ces informations sont importantes ?
Tu n’es pas obligé de prendre un caisson pour l’instant et attendre le moment où tu seras un peu plus argenté (futur cadeau pour ton anniversaire par exemple ). Mais c’est sûr que si tu regardes des films qui pètent bien, le sub est un plus non négligeable :super:
Concernant Jamo S606 :
Je ne peux malheureusement pas installer d’enceinte avec des Haut Parleur sur le coté.
En effet, les enceintes seront “coincé” entre meubles et murs.
Mais merci quand même pour la référence, elles sont vraiment superbes ces enceintes, en laqué comme en couleur bois.
Palou :
Merci pour le conseil, je pense que je vais le suivre et attendre de déménager dans un appt plus grand pour acheter un caisson.
Sl@sh :
Concernant le dernier pack, je ne vois pas comment installer les bipo, et comment se passera la diffusion du son ?
Je m’explique : J’ai un mur derrière et sur le coté droit de mon clic-clac, et j’ai l’impression, que peu importe comment je les oriente, je vais me retrouver avec un son qui va donner directement sur un mur.
Peux-tu me dire ce que tu en penses, par rapport à ton installation ?
j’ai mon canapé dans un renfoncement donc j’ai un mur de chaque coté et j’ai colle mes bipo dans les angles .
avant j’avais des enceintes classique et tu situais bien le son avec les bipos c’est plus diffus moins précis dans la localisation , par exemple je regardais master and commander l’autre jour les boulets de canon tu les entends passer pas a droite ET a gauche mais plutôt de droite A gauche tu n’as pas l’impression d’une coupure entre les deux , comme il ya 4hp orienté différemment le son est plus large a plus d’espace et personnellement je trouve cela mieux .mais c’est vrai que c’est différent des satellites classique