Enceintes pour ecran Samsung T220HD

Bonjour

Je vais sans doute acheter un Samsung T220HD :

www.lcd-compare.com…

Le son intergré est de 2x3watts ce qui me parait pour le moins leger…
J’aimerais donc acheter des enceintes pour cet ecran… Le Probleme c’est que je ne connais pas vraiment toutes ces choses la :frowning:
D’apres le site lcd-compare l’ecran a :

Entrées Audio : Jack Stéréo / RCA Stéréo
Autres entrées : Antenne TV
Sorties Audio : Casque Stéréo / Optique Numérique

Rien que ça … je suis perdu :frowning:

Alors ma question … quelle type d’enceintes faut-il brancher dessus ? Pour une Freebox HD et une Xbox360…
Je brancherais mes enceintes sur quelle prise ?
Quelle enceintes prendre pour environ maximum 100€ voir plutot 50€
Des kits 2.1 , 5.1 et autre ?
J’aime la musique … entre autre le classique… mais ç’est plutot pour avoir un bon son :slight_smile: pas besoin de quelque chose d’extraordinaire …

Voila … j’espere avoir a peu pres posé correctement mon probleme …
Merci d’avance :slight_smile:

Un bon kit 2.1 devrait suffire (enfin vu ton budget de toute façon pas trop le choix).
Par contre pour le choix du kit je laisse les autres répondre :wink:

Merci pour cette reponse :slight_smile:
Donc je pense prendre un 2.1 a moins que le " G51 " soit si bon que ça ?

Maintenant… avez vous des modeles ? personne pour m’expliquer ces histoires de entrée sortie ? de je cite " casque stéréo " ou Optique numerique ?

Merci :slight_smile:

Si tu veux faire du 2.1 (c’est à dire du stéréo avec caisson de grave), la sortie stéréo analogique suffit.
Si tu veux faire du 5.1 il faut passer par la sortie optique.
Par contre le son ce sera celui de la TV, pour avoir celui du PC il faudra passer par la carte son du PC (ou brancher un câble entre la carte son du PC et l’écran, mais pas de 5.1 apparemment)

Merci beaucoup

Justement a propos de " l’endroit d’ou sort le son " … je voudrais que les enceintes soit branchées sur la télé… mais quelle genre de prise a cet ecran ? ( il ne sera pas branché sur un PC )
Ca va etre un jack ?
Je sais pas non plus quelle vont etre les prises du kit 2.1 ?
Un jack 3.5mm ?
( Excusez moi … je suis resté au chip sur la carte mere … la petite prise verte avec les enceintes a 30 francs… si si c’est vrai :yeux3: )

En général oui c’est du jack, mais de toute façon un câble RCA <=> jack ne coute pas très cher et on en trouve partout.

Si tu restes en 2.1 il faudra juste raccorder un câble entre le PC et l’écran puis brancher les enceintes sur l’écran (sortie casque sans doute). Tu bénéficieras ainsi du son du PC et de la TV sans toucher aux branchements (enfin j’espère)

Merci beaucoup super simpa tout ça :smiley:
Je pense que l’ecran me servira simplement de téléviseur … ( petit studio ) et si jamais j’en ai besoin ça me derange pas de devoir recabler un peu.
J’espere ne pas abuser de votre gentillesse en demandant quel kit choisir ? Les Logitech sont bon ?

Je n’y connais pas grand chose en kit, pas trop ma tasse de thé ;), je laisse les autres répondre :stuck_out_tongue:

et non, pas obligé :wink: le 5.1 analogique est ce qu’il y a dans + de 90% des cas!

concernant le problème de lelx, je pense que ça dépend de l’usage, si t’es plutot mélomane et que t’aimes bien la qualité et regarder des films dans de bonnes conditions, voire monter un peu le son quand la musique est bonne (Jean-Jacques si tu nous écoutes :smiley: )

Un 5.1 pourquoi pas, mais ça ne sera pas branché à l’écran, mais sur l’unité centrale (si elle est pourvue d’une carte 5.1)… si ton pc a moins de 2-3 ans, c’est oui quasi sur.

Un G51 est très bon dans l’absolu, après tant de gens se satisfont d’un kit 2.1 à 30€ en disant : ouaaa trop bon, alors qu’avoir testé un kit THX c’est tellement autre chose… quand d’autres ont des systèmes audiophiles coutant des milliers et qui trouveront un kit THX PC si fade…

Question de point de vue et de sensibilité (et de budget bien sur et de place…)

Ok Bah merci beaucoup quand meme pour toutes ces infos :slight_smile: je chercherai sur le net quelques avis :slight_smile:
Edité le 12/11/2008 à 19:29


Ok :) le probleme c'est que je compte pas avoir de PC a coté de l'ecran... je pensais plutot a branché directement les enceintes a l'ecran... Des kits 2.1 a me proposé sinon kaiser ? :D

Le problème c’est qu’il veut passer par sa TV :confused: (parce que sinon en effet en branchant directement sur le PC pas de souci :jap:)

Salut

Très peu de kits 2.1 qui ont une entrée optique, ce qui dans ton cas est nécessaire (a moins de passer par la sortie casque de l’écran mais je conseille pas…)
va falloir se diriger vers autre chose.
Vu ton budget le G51 semble le plus indiqué.

Rectification: le G51 ne semble pas avoir d’entrée optique, à vérifier mais il va falloir se tourner vers autre chose.
Edité le 13/11/2008 à 11:56

Mince alors … :frowning: et la prise casque n’est vraiment pas une bonne idée ? :confused: Enfin je vous remerci tous pour vos reponses qui on un peu eclairé mon ignorance … :slight_smile:

Autre question … Les kits 2.1 en general … il sont branché comment ? un caisson avec des fils qui partent vers les 2 " satellites " et un autre fil avec un jack 3.5mm au bout pour brancher sur la source ? ( ordinateur , télé … )

G51 = kit 5.1 analogique… mais qui peut faire un pseudo 5.1 grâce aux effets matrix depuis une source stéréo.

Pour la prise casque, je trouve que c’est une bonne solution, pourquoi ne serait elle pas bonne selon toi hogun-the-dark?

Les kits 2.1 sont branchés via une prise jack, comme la prise des lecteurs mp3 pour les écouteurs, tout simplement (et comme la prise casque de ton t220HD)

On peut donc brancher n’importe quel kit 2.1 sur ton écran!

Merci beaucoup :slight_smile: bon bah je pense que je vais m’arreter la dessus :slight_smile:

Merci a tous pour votre aide…
Abitué de Clubic … je decrouvre ses forums merci a tous je reviendrai :stuck_out_tongue:

J’ai comme un doute sur la qualité du rendu final…mais bon…

de plus je signale que la freebox (v5 et v4) n’a pas de sortie analogique mais sortie optique uniquement.
Donc faire transiter le son par la péritel vers la télé puis la ressortir vers les enceintes par la prise casque… j’ai encore plus de doutes sur la qualité finale…

Non la Box sera branché en HDMI … Ca posera un probleme ?

Aucun, c’est parfait pour sortir le son stéréo d’une prise casque donc :slight_smile: … et pour avoir une qualité optimale!

Question d’impédance, entre une sortie casque et une sortie ligne (comme celle des cartes son), le signal n’est pas le même. Mais ça peut marcher.

Bof, ça doit pas être grand chose la différence en rendu final, les gains sont assez élevés sur des sorties jacks de télévision!

J’ai aucun soucis sur ma 70cm thomson chez moi, lorsque je branche le 5.1 Z-5500… quoique c’est peut être que les 500w aident!