Enceintes pc grillées

Bonjour,
j’ai de vieilles enceintes pc de marque J-S (peu connues) que j’avais achetées avec un pc CARRI Systems en 97.
Je les avais gardées car elles sont excéllentes, mais l’ampli incorporé vient de me lâcher :frowning:
elles se sont mises à faire un sifflement d’enfer dans la nuit et depuis plus de son.
Je pense donc que l’ampli incorporé a grillé mais je voudrais savoir s’il est possible de les récupérer ( ce sont des enceintes 3 voies avec armature de l’enceinte en bois ).

mais est-ce possible ?
peut on les brancher sur un systeme quelconque en branchant simplement les fils nus des enceintes ?

merci de votre aide car j’ai cherché sur le net des enceintes pc pour les remplacer et celles qui me plaisent sont des Altec-Lansing MX5021 THX blanc, mais un peu chères et je ne suis pas sur qu’elles seront aussi bonnes :confused:

Tu peux toujours t’en servir (sans ampli) comme enceintes arrière d’un home cinéma, mais je ne garantie pas le résultat :neutre:
Tu peux trouver des enceintes 2.1 pas trop chères et de bonne qualité (regardes notre comparateur en haut de chaque page du forum), les enceintes pour PC ont fait des progrès depuis 97 :wink:

je sais bien car j’ai aussi d’autres enceintes plus récentes sur d’autres pc,
mais j’aimerais bien récupérer celles-ci, elle étaient vraiment largement au-dessus du matériel pc (niveau hifi),
je répète : enceintes 3 voies en bois :love:

y a t-il des petits amplis pour ce genre de récupération ?

Je ne suis pas ingénieur en HP, donc je ne pourrai pas te dire :neutre: