Enceintes nomades x watts rms vs enceintes pc portable/tablette

Bonjour,

Il y a de plus en plus de petites enceintes bluetooth portable.

Le problème c’est que je ne sais pas trop comment qualifier ces enceintes, en rapport de ce que j’ai déjà…

Quand je vois 3W RMS, voire 2x 3W, je me demande où je me situe par rapport à des enceintes de PC portable ou de tablette (ce n’est jamais marqué ?)

J’ai déjà investi dans des enceintes, mais leur portabilité n’est pas très bonne… (15 kg je crois). Ce sont des z906 à 505W RMS au total qui font trembler la maison… Un peu trop surement. Mais je sais bien sur qu’on est pas du tout dans la même gamme. Le rêve serait sûrement de pouvoir convertir ces enceintes au bluetooth.

Est-ce que quelqu’un peut me dire un peu ce qu’il en est ?

Merci

Je n’arrive pas à comprendre le but de la manoeuvre [:paysan] c’est pour transporter ou envoyer du son sans fil vers des enceintes plus ou moins fixes ?

Dans le deuxième cas, il suffit de brancher ce genre de récepteur audio BT sur une des entrées analogique des enceintes et le tour est joué

Bonjour,

Non à la base c’est surtout pour avoir quelque chose de transportable. Le sans fil c’est aussi pour connecter simplement le téléphone, le pc, la tablette, alors que ces derniers restent manipulables.

Bonjour,

Je remonte le sujet avec une question peut-être un peu plus simple pour l’instant

Combien de W RMS font des enceintes PC portable 15,6 pouces en général ?

Merci

Comme tu l’as indiqué plus haut, ça tourne antre 2 à 5 W maxi, ce n’est que rarement du son puissant et de qualité mais plutôt une simple sonorisation.

Salut et merci pour ta réponse

Plus haut je parlais des premières enceintes bluetooth, pas des pc, c’est bien là la question… Si ça vaut le coup ou non…