Enceintes Logitech X-230

Bonjour, après m’être renseigné sur internet et en magasin pour savoir quel kit d’enceintes je devais acheter pour un bon rapport qualité-prix, je me suis lancé sur les Logitech X-230 qui ne récoltaient que des bonnes notes. J’installe tout ça chez moi, je teste la bête : le son est bon, de qualité, mais d’une faiblesse INCROYABLE. Je suis obligé de pousser le volume au maximum pour avoir une écoute agréable! Est ce que c’est normal?? Du coup j’ai envie de les échanger, à moins qu’il y ait quelque chose à faire pour remédier à ce problème… HELP!!

Bonjour,

Tout dépend ce que tu entends par “faible”. Normalement, ce kit est assez puissant pour, lors d’une écoute à fond au niveau du volume, tu le sente et que tes tympans hurlent de douleur :smiley:

Vérifie que sous Windows, tu as bien le volume générale à fond. De plus, je crois que dans le panneau de configuration, il y a des réglages concernant le type de kit audio tu possèdes (2.1, 4.1, 5.1, etc…)

Tiens nous au courant après cela :wink:

Lorsque je dis “faible”, j’entends par là que le son est à un niveau normal à faible d’écoute lorsque je met le volume à fond. Pour te donner une meilleure idée, si je ferme la porte de ma (petite) chambre, on ne m’entendra pas dans la pièce d’à côté. Et encore je ne sais même pas si j’aurai besoin de fermer la porte.

J’ai tout vérifié (enfin je pense), le volume général est au max, et dans le panneau de config, tous les réglages sont à un niveau optimal (volume des enceintes…). Donc je ne vois pas le problème. Je suis allé sur un autre forum où on m’a aidé à télécharger un nouveau pilote de driver (ou qqchose comme ça jy connai rien lol) pour ma carte son au cas où le problème viendrait d’elle, mais ça non plus ça n’a pas marché. Je suis à court d’idées…:frowning:

Tu l’as branché sur le secteur ?

:super: Bonne question, comme ce sont des enceintes amplifiées …

Si le volume général de windows est a fond et le volume du lecteur aussi…Il reste les options audio à vérifier dans la Taskbar


Le moyen d etre sur que tas rien oublié et que donc tes enceintes seraient défectueuses c de formater -sic-

Essaye avec une autre source… un baladeur cd, mp3… etc etc

:MDR N’importe quoi … Pas besoin de formater pour ce problème !

Je suis du même avis que kaiser. Si même après cela le son reste faible, je pense que tu peux te diriger vers le SAV de ton magasin pour un échange standard :wink: