Enceintes home cinema

salut a tous,
je viens de faire l acquisition d un home cinema et je voudrais vous demander si les sons des deux enceintes arrieres doivent etre egale au niveau sonore car j ai l impression d avoir une enceinte qui marche moins fort que l autre.merci d avance pour avoir un peu plus d eclaircissement sur ce sujet.ps(tout est tres bien connecte la ou il faut).

Normalement lorsque tu règles ton HC, ton ampli génère du bruit “rose” sur chaque enceinte simultanément pour tester leur volume et le régler.

je te remercie pour ton eclaircissement mais maintenant je voudrais savoir si les enceintes arrieres generent les memes sons d ambiances silmutenement ou bien chaque enceintes arriere a un son d ambiance differente de l une de l autre,ce qui expliquerait peut etre l impression que j ai que l une des enceintes arrieres est legerement moins puissante que l autre.merci encore d avance de me repondre a ce sujet.

Oui et non :smiley: En fait cela dépend des films, en général les enceintes surround sont là pour les effets qui ne se reproduisent pas sur les 2 enceintes en même temps mais il est impossible en principe de déceler une différence de volume entre l’une et l’autre.
Si tu as l’impression, sur un film que tu connais bien qu’une enceinte est plus forte que l’autre, tu inverses les gauche et droite sur ton ampli, si tu as toujours l’impression qu’une des 2 enceintes est plus forte (mais l’autre par rapport à ta conf initiale puisque tu auras inversé) tu pourras penser que les 2 enceintes et les 2 câbles sont bons. Si ce n’est pas le cas, tu as un problème sur l’enceinte et/ou le câblage.

je te remercie encore pour ces precisions gnak,je vais essayer ce que tu preconises pour voir si je n ai pas effectivement un probleme sur mes enceintes.je te dirais ce qu il en est en esperant n avoir aucun probleme.merci encore a toi.

effectivement j ai inverse la connection des enceintes arrieres et je retrouve la meme sortie ambiance mais de l autre cote c est a dire un peu plus faible que l autre donc j en deduit que c est normal et que chaque enceintes arrieres ont une sortie ambiance bien differente de l une de l autre.elles prennent en compte des ambiances bien differente l une de l autre.pourrais t on me le comfirmer.merci d avance.

je confirme :stuck_out_tongue:
bon sans dec, tu peux avoir des différences de niveau, notamment dans les films codés DD5.1 ou DTS (formats supérieurs compris : 6.1 ou 7.1) puiske chake canal est indépendant des autres.
tu ne devrais pas avoir de différences en Dolby ProLogic (style K7 VHS, ou programme TV non numérike) si C le cas et k’en effet tu confirmes k’en inversant tes enceintes çà persiste, alors ton “petit” soucis vient de ton ampli.
suivant la kalité et/ou le degré de sophistication de celui ci il existe des réglages de volume (ou intensité) sonore indépendante à chake canaux vérifie dasn tes paramètres de réglage au cas où ce phénomènesoit vraiment omniprésent
[:patml44]

Tu n’aurais pas des longueurs de cables différentes, sur le bon materiel ça créer de sacré déséquilibre.

[:antho54]
C vrai aussi

non j ai verifie et la longueur est la meme pour les deux enceintes arrieres,c est vraiment bizarre.j ai pense a autre chose,dans la disposition de mes enceintes j ai l enceintes de droite donc celle qui je crois fonctionne legerement plus fort que l autre est place en face de la tele c est a dire en face des enceintes avant et l enceinte arrieres gauche celle qui est plus faible est place legerement plus a gauche par rapport aux enceintes avant,le probleme ne viendrait il pas de la ?ca serait si c etait cela juste une impression,c est tellement complexe l accoustique.merci d avance a toutes vos reponses qui pourrait m eclairer ma petite lanterne.

as-tu déjà vérifié sur une source dolby pro logic (k7 Vhs ) si le pb persistait, normalement non…
commence par çà et dis nous @+