Enceintes gigaworks S700 sur logitec z5500

Bonjour,
Voilà, tout lest dans le titre.

J’utilisais un ensemble créative gigaworks S700 sur mon PC.
Le caisson de basse ayant rendu l’âme, et ayant à côté un ensemble logitec z5500, je me demande si je peux brancher le logitec avec les enceintes gigaworks.
En effet, si cela était possible, je pense que j’aurais une meilleure qualité de son, les enceintes de créatives étant meilleures (à vérifier)…

Je n’ose pas le faire de peur d’éventuels soucis, j’attends donc vos retours sur ce sujet.

D’avance, merci !

Vérifie bien ce qui est noté sur les enceintes / caisson pour connaitre les impédances et watts maxi encaissés par les satellites

Il n’est pas du tout évident que ca marche mieux, il y a ce qu’on appelle la fréquence de coupure (en gros, la limite ou les satellites et le sub sont censés se rejoindre, avec les kits pour PC il y a un trou de fréquence) et il n’est pas évident que la limite basse des sats creative soit meilleure.

Bien faire attention à la notion d’impédance, ca joue directement sur la puissance. Un HP qui aura besoin de 50W en 8 ohms en nécessitera seulement 25 en 4 ohms et 13 en 2 ohms. Si ton ampli est capable de délivrer 100W en 8 ohms, ca fera l’équivalent de 400W envoyés dans une enceinte en 2 ohms : soit l’ampli se met en protection, soit le HP peut griller. Si les sats creative et logitech ont la même impédance, ca peut passer.
Edité le 31/05/2011 à 11:07

J’y vois plus clair grâce à tes explications.
Reste à vérifier l’impédance des enceintes.
Merci