Enceintes Focal XS usb non detectees au secours !

Bonjour a tous !

Je suis l’heureux possesseur du kit Focal XS depuis aujourd’hui ! Je recois mon colis ce matin et m’empresse a la pause de midi de rentrer chez moi et de le brancher. Une fois l’enceinte droite branchee a un port usb de mon ordinateur, je vais voir dans la partir “son” du panneau de configuration pour verifier que le kit est reconnu. Rien ! Je n’ai que les Haut-parleurs de mon portable !
Je redemarre mon ordi portable, verifie que je suis bien en mode normal sur l’enceinte (le mode clignotant est pour la synchronisation d’un Ipod, l’autre est le mode normal) et toujours rien. J’essaye avec un autre cable usb, sur plusieurs ports ubs, sur un autre ordinateur… rien n’y fait !

Je precise que je suis sous Windows Seven 32bits edition professionnelle (l’autre ordinateur etait aussi sous Seven). Le kit fonctionne bien lorsque branche sur le jack depuis un ordi ou un lecteur mp3 (le son est sublime) mais pas sur l’usb. Il n’est tout simplement pas reconnu par l’ordinateur et je ne peux donc switcher dessus :frowning:

Aurais-je oublie une manipulation ? Y a-t-il une astuce ? Quelqu’un a-t-il eu le meme probleme ? Je vous en supplie, a l’aide,
je n’ai aucune envie de renvoyer mes nouveaux bebes, mais bon je les ai achete pour les brancher en usb (et profiter du DAC integre)… !!!

Merci par avance a tous ce qui pourront m’aider !
Message edité le 05/08/2011 à 20:32

Bon je l’ai teste ce matin sur l’ordi au boulot (tout le monde bavait dessus d’ailleurs) et toujours rien…

J’ai decide de renvoyer le colis a Amazon et d’avoir un remplacement gratuit. Je dois deposer le colis chez UPS (je fais ca ce midi) et attends un nouveau kit.

J’espere que tout va bien se passer. Je vous tiens au courant des que j’ai du nouveau :slight_smile:

Bonjour,

Question peut-être bete, mais vu que d’après ce que tu dis c’est un périphérique USB, n’y a-t-il pas un driver à installer avant de brancher la chose sur un port USB du PC ?

Bonjour !

Bonne question mais apres plusieurs heures de recherche sur sites et forums, non il n’y a rien a installer. C’est vraiment Plug&Play. Surtout que generalement sur Windows Seven il essaye au moins d’aller chercher des pilotes si besoin il y a. La rien ne se passe…

Je viens de renvoyer le colis. L’ayant achete sur Amazon j’ai droit a un echange gratuit contre un autre kit ! Je doit juste attendre quelques jours / semaines :slight_smile:

Merci pour ta reponse, je reviendrai poster quand j’aurais recu le nouveau kit, en esperant que tout marche bien avec celui la !

Bonne continuation !

Je ne connais pas ces trucs,mais ça c’est normal :neutre: par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux les brancher sur un port usb ?

Peut-être pour recharger son iPod. :wink:

En fait ce kit a une carte son integree (genial quand tu as un ordinateur portable, ils en sont la plupart du temps depourvus) d’excellente qualite. Mais si j’ai bien compris elle ne marche que lorsque le kit est branche par l’usb et non le jack (sortie casque).

Ca d’une part mais surtout tu payes le kit 600$ (ou 500 euros en Europe) donc tu t’attends a ce que tout marche sans le moindre defaut !! :slight_smile:


Non je n'ai pas d'Ipod (malheureux !! :p) mais ca peut effectivement aussi servir a le recharger et a echanger des donnees avec l'ordi.

Pour moi mettre un Ipod avec ce kit est un sacrilege (meme si c’est un dock je sais), je pencherai plutot pour un Cowon (le J3 particulierement), mais bon faut attendre pour les sous maintenant… :slight_smile:
Edité le 05/08/2011 à 21:27

Pour mon information : on peut mettre un autre appareil qu’un iPhone dans un dock “iPhone” ??

J’aimerais bien mais je ne pense pas. A moins qu’il existe des convertisseurs car il me semble que les Ipod/Iphone on une prise specifique… faut que je fasse des recherches :slight_smile:

:jap:

Connaissant Apple,il est quasi certain que c’est du branchement propriétaire :ane:

Oui c’est sur mais peut etre que des effrontes se sont aventures a faire des convertisseurs pour le reste du marche, qui sait… :smiley:

A priori non, pour obtenir le logo “Made for iPod” le dock ne peut être compatible avec d’autres appareils.

Les docks “simples” sont analogiques, c’est un simple jack 3,5 qui vient s’enficher dans l’appareil (donc a priori ca pourrait marcher pour d’autres marques… mais ca n’apporterait rien de plus qu’un cable rca/jack) et on profite aussi d’autres fonctions comme la recharge et parfois une télécommande. Vu la qualité de la sortie ligne sur quasiment tous les baladeurs, y compris les très bons, ca pique un peu quand on les branche sur un ampli hifi (même si ca passe très bien au casque).

D’autres modèles sont plus évolués, ils sont concus pour des marques spécifiques. Ils permettent de récuperer le son au format numérique et de le véhiculer tel quel à l’ampli qui le décodera, ou alors ils sont équipés d’un DAC qui fera la conversion avant de l’envoyer en analogique à n’importe quel ampli. Question qualité, ca fait un net bond en avant surtout si on utilise le format Apple Lossless. Avec ceux là, impossible de connecter autre chose qu’un produit Apple.
Edité le 07/08/2011 à 08:39

:yeux4: c’est marrant, je me posais aussi cette question … et je me doûtais bien que c’était du ‘proprio connect’

Moi aussi j’ai toujours pensé que c’était propriétaire, mais c’est quand j’ai lu la remarque de Filoucpp que j’ai cru m’être trompé : "Pour moi mettre un Ipod avec ce kit est un sacrilege (meme si c’est un dock je sais), je pencherai plutot pour un Cowon (le J3 particulierement), mais bon faut attendre pour les sous maintenant… ", d’où ma question. :wink:

En fait sur ce kit il y a un dock Ipod (uniquement pour Ipod comme dis yoshi80) mais tu as aussi l’entree usb pour un ordi et une entree jack pour n’importe quel autre appareil.
L’avantage de l’entree usb c’est que tu passes par la carte son integree. L’ideal en fait serait de pouvoir brancher un lecteur mp3 tel qu’un Cowon (mon reve) en usb mais je ne pense pas que cela soit possible… :frowning:

Voilà qui est 100 % limpide. :jap:

Salut a tous !

J’ai recu hier soir mon kit de remplacement envoye gratuitement par Amazon et ca marche parfaitement ! C’est donc bien un probleme sur le kit precedent, sans doute la carte son integree defectueuse et qui n’etait donc pas reconnue par l’ordinateur.

En tout cas le son est vraiment excellent, basses profondes, mediums distincts et aigus bien presents sans etre agressifs, c’est parfait !

Merci a ceux qui se sont penches sur mon probleme et bonne soiree !

:bounce: Content pour toi que ton problème soit résolu. :super: