Enceintes fils dénudés

je pense que vu l’age des enceintes il vaut mieux que j’en rachète… mais celles qu’on trouve aujourd’hui ne se branchent pas sur un bornier "pince fil"s, donc puis-je dénuder les fils sur des enceintes récentes ?

normalement oui, bien que je n’ai jamais essayé :neutre:

mais tu peux aussi essayer d’en trouver d’occasion sur des sites de petites annonces, localement pour les voir et les tester
Edité le 23/11/2014 à 14:26

C’est quoi la référence des enceintes ? :slight_smile:

JVC SP16B

Ah oui exacte il l’avait dit plus haut.
Bon, on dirait que c’est pas une grosse perte.
Touve toi une petite paire de ditton, tu entendras la différence :slight_smile:

d’accord :slight_smile:
je peux acheter ce genre d’enceintes ?
www.darty.com…
Edité le 25/11/2014 à 22:55

:confused: ce sont des enceintes amplifiées pour PC, avec un seul câble à 3 voix (stéréo) pour brancher dans une prise Jack 3.5 d’une carte son de PC …
Il te faudrait plutôt ce genre d’enceintes, pas trop chère et de qualité : www.son-video.com…

Il y a les Davis aussi sur le même site qui sont en promo

aussi des Jamo S622 en promo (-15% avec le code MELOMANE) : www.ldlc.com…
et plein d’autres encore avec la même réduction avec le même code : www.ldlc.com…

Ne prends pas des enceintes trop chères, l’ampli ne sera de toute façon pas à la hauteur, à moins que tu ne penses à le remplacer à terme :slight_smile:

les Eltax conseillées par Palou sont dans mes prix: www.son-video.com…
donc vous me confirmez que si je commande ces enceintes et dénude les fils c’est bon ? je voudrais pas faire de bêtises ! ^^
merci beaucoup pour vos conseils

:super:
Pour ces enceintes, il te faudra peut-être des fiches au bout des fils d’enceintes pour mettre sur le bornier (je ne les ai pas vues en réel et donc ne peux te confirmer ou infirmer) :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIMR/Eltax-Monitor-III-Calvados_D_600.jpg

Pas besoin, ce sont de simples borniers à vis bien classiques, on glisse le fil dénudé dans le trou, on visse et c’est fini :wink:

:super: je me doutais bien que Monseigneur Yoshi passerai par là pour confirmer :jap: