je pense que vu l’age des enceintes il vaut mieux que j’en rachète… mais celles qu’on trouve aujourd’hui ne se branchent pas sur un bornier "pince fil"s, donc puis-je dénuder les fils sur des enceintes récentes ?
normalement oui, bien que je n’ai jamais essayé :neutre:
mais tu peux aussi essayer d’en trouver d’occasion sur des sites de petites annonces, localement pour les voir et les tester
Edité le 23/11/2014 à 14:26
C’est quoi la référence des enceintes ? ![]()
JVC SP16B
Ah oui exacte il l’avait dit plus haut.
Bon, on dirait que c’est pas une grosse perte.
Touve toi une petite paire de ditton, tu entendras la différence ![]()
d’accord ![]()
je peux acheter ce genre d’enceintes ?
www.darty.com…
Edité le 25/11/2014 à 22:55
ce sont des enceintes amplifiées pour PC, avec un seul câble à 3 voix (stéréo) pour brancher dans une prise Jack 3.5 d’une carte son de PC …
Il te faudrait plutôt ce genre d’enceintes, pas trop chère et de qualité : www.son-video.com…
Il y a les Davis aussi sur le même site qui sont en promo
aussi des Jamo S622 en promo (-15% avec le code MELOMANE) : www.ldlc.com…
et plein d’autres encore avec la même réduction avec le même code : www.ldlc.com…
Ne prends pas des enceintes trop chères, l’ampli ne sera de toute façon pas à la hauteur, à moins que tu ne penses à le remplacer à terme ![]()
les Eltax conseillées par Palou sont dans mes prix: www.son-video.com…
donc vous me confirmez que si je commande ces enceintes et dénude les fils c’est bon ? je voudrais pas faire de bêtises ! ^^
merci beaucoup pour vos conseils
:super:
Pour ces enceintes, il te faudra peut-être des fiches au bout des fils d’enceintes pour mettre sur le bornier (je ne les ai pas vues en réel et donc ne peux te confirmer ou infirmer) :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIMR/Eltax-Monitor-III-Calvados_D_600.jpg
Pas besoin, ce sont de simples borniers à vis bien classiques, on glisse le fil dénudé dans le trou, on visse et c’est fini ![]()
:super: je me doutais bien que Monseigneur Yoshi passerai par là pour confirmer :jap: